[XP] virus qui ralentit explorer

gugussss -  
 espion3004 -
Bonjour à tous

J'ai téléchargé un film sur un logiciel P2P. Quand j'ai essayé de l'ouvrir, rien ne s'affichait ... et impossible de supprimer le fichier ! Et la période d'essai d'Avast venait juste d'expirer, donc aucun antivirus en route au moment de l'apparition du virus !

Je n'ai aucun problème sur le net, mais Explorer est très très lent. Quand je veux ouvrir un fichier depuis le Poste de Travail, je dois attendre au moins 30 secondes par clic, même en quittant toutes les autres applications. Je pense que cela vient de ce virus.

J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec pour supprimer le fichier, mais à chaque que je lance le mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau) j'ai un écran tout noir (juste le petit curseur texte blanc en haut à gauche) et Windows n'arrive pas à démarrer.

J'ai donc redémarrer en mode sans échec grâce à MSConfig (/SAFEBOOT) mais impossible de supprimer le fichier. J'ai également essayé avec Shift+Suppr mais rien n'y fait.

Connaissez-vous un moyen de supprimer ce fichier ?
A voir également:

1 réponse

espion3004

bonsoir gugussss :-]
Oui, il y'a plusieurs moyens ...
Peux-tu nous envoyer un rapport hijack
Si tu n'as pas le logiciel telecharge le par ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

LIS ATTENTIVEMENT ce qui suit.

Voici la procédure :

1- Lance hijackthis.exe

2- Après, tu peux lancer le scan. Pour cela, clique sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

3- Ensuite, le Bloc-notes de Windows s'ouvre avec le rapport. Clique sur Edition Puis sur Sélectionner tout.

4- Refais la même procédure sauf que, à la place de Sélectionner tout, tu cliqueras sur copier.

5- Après cela, tu colleras le rapport dans une nouvelle réponse et nous l'analyserons.
0