PC qui souffle énormément et s éteint tout seul !!
zoubininou
Messages postés
10
Statut
Membre
-
zoubininou Messages postés 10 Statut Membre -
zoubininou Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour
Il n'y a pas tres longtemps j ai installer les sims 4 sur mon pc qui est un HP. Dans les jours qui suivaient j ai remarquer qu'il souflais beaucoup je me suis dit que c était normal comme le logiciel prend de la place mais plus je jouait et plus je lançait l application il soufflais de plus en plus. Jai remarquer que il souflais comme cela seulement quand l appli était ouverte, sinon quand je vais sur internet il souffle normalement et un jour je jouait tranquillement quand soudain il c est éteint d un coup quand je les rallumer il ma juste afficher des phrase pas très importante .... Et depuis, je les éteins et plus rallumer cette semaine la il soufflais particulièrement fort ! Et le ventillateur était brulant ! Sa ma même bruler !
Pourriez vous m aider svp ?
(Désoler pour l orthographe ...)
Il n'y a pas tres longtemps j ai installer les sims 4 sur mon pc qui est un HP. Dans les jours qui suivaient j ai remarquer qu'il souflais beaucoup je me suis dit que c était normal comme le logiciel prend de la place mais plus je jouait et plus je lançait l application il soufflais de plus en plus. Jai remarquer que il souflais comme cela seulement quand l appli était ouverte, sinon quand je vais sur internet il souffle normalement et un jour je jouait tranquillement quand soudain il c est éteint d un coup quand je les rallumer il ma juste afficher des phrase pas très importante .... Et depuis, je les éteins et plus rallumer cette semaine la il soufflais particulièrement fort ! Et le ventillateur était brulant ! Sa ma même bruler !
Pourriez vous m aider svp ?
(Désoler pour l orthographe ...)
A voir également:
- Ordinateur qui souffle fort
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Salut
C'est normal laisse le faire
Par contre pour souffler il faut une bouche. Je doute que ton pc en ai une. Lui il ventile
Aussi: les applications c'est pour Android, pour le pc c'est un logiciel
i7 4790k 4.9GHz/ Seidon 120V Rev.2 / 16Go 2133MHz / GTX 980 ti
C'est normal laisse le faire
Par contre pour souffler il faut une bouche. Je doute que ton pc en ai une. Lui il ventile
Aussi: les applications c'est pour Android, pour le pc c'est un logiciel
i7 4790k 4.9GHz/ Seidon 120V Rev.2 / 16Go 2133MHz / GTX 980 ti
zoubininou
Messages postés
10
Statut
Membre
merci pour la dernière phrase .. :D
bonjour, apparemment il s'éteint car le processeur chauffe de trop. Il faut bien dépoussiérer la tour, nettoyer le ou les ventilateurs du ventirad et vérifier qu'ils fonctionnent tous bien, y compris l'aération du boitier. Aussi vérifier la température du processeur en idle et en jeux avec des logiciels gratuits comme HWMonitor, Everest ou Core temp. Si besoin est prévoir de remplacer la pate thermique entre le processeur et le ventirad.
Bonjour,
Si il souffle énormément quand tu joue, c'est normal, c'est que le jeu demande pas mal de ressources donc ton processeur chauffe plus et ta ventilation fonctionne en accéléré pour refroidir le processeur. Si il est brûlant, c'est que il chauffe trop (même normalement, il est brûlant
(70°C-80°C) Si il s'éteint tous seul c'est car le thermostat de sécurité se mets en route car ton processeur est trop chaud.
Plusieurs solutions :
- Ne plus jouer aux Sims
- Acheter un Water-Cooling
- Changer le Ventirad
- Changer le ventilateur (car il sepeut que l'air à l'intérieur de ton pc soit trop chaud... )
- Essaie de jouer en ouvrant le capot
En espérant t'avoir aidé...
keke3800
Si il souffle énormément quand tu joue, c'est normal, c'est que le jeu demande pas mal de ressources donc ton processeur chauffe plus et ta ventilation fonctionne en accéléré pour refroidir le processeur. Si il est brûlant, c'est que il chauffe trop (même normalement, il est brûlant
(70°C-80°C) Si il s'éteint tous seul c'est car le thermostat de sécurité se mets en route car ton processeur est trop chaud.
Plusieurs solutions :
- Ne plus jouer aux Sims
- Acheter un Water-Cooling
- Changer le Ventirad
- Changer le ventilateur (car il sepeut que l'air à l'intérieur de ton pc soit trop chaud... )
- Essaie de jouer en ouvrant le capot
En espérant t'avoir aidé...
keke3800