Problème de lecture de carte SD avec photos MAC sur PC Windows

Fermé
Emmahanh - 17 juil. 2016 à 17:54
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 juil. 2016 à 07:53
Bonjour,

J'ai un problème de lecture de carte SD.

Je n'arrive pas à lire des photos avec un format tout à fait basique sur mon PC Windows. En effet j'ai récupéré ces photos avec ma carte SD sur un ordinateur MAC, et donc je suis consciente qu'un PC Windows ne peut pas lire le "langage" MAC. Toujours est-il que je ne trouve pas de solutions pour lire quand même ces photos. Quand j'insère la carte SD sur mon PC Windows, il me demande uniquement de formater la carte SD, ce que je ne veux évidement pas faire pour ne pas perdre les photos. Je n'ai plus non plus accès a l'ordinateur MAC. Existe-t-il un logiciel de conversion de fichiers MAC vers Windows ? Si non, y-a-t-il une solution pour lire quand même ces photos sur Windows ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 18/07/2016 à 07:53
Les fichiers photos ou autres sont lisibles aussi bien par Windows que Mac.

Il y a plusieurs raisons possibles qui expliquerai le problème :
- Le lecteur du PC est en panne (à vérifier avec une autre carte)
- la carte SD est formater avec un système incompatible PC. C'est assez bizarre en principe les cartes SD sont formatées dans un système universel. mais si elle a été reformatée, alors ça peut poser problème.
-1