Transférer mon Systeme sur un novueau disque dur SSD
Krampus69
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un SSD récemment parce-que mon PC met pas mal de temps à s'allumer depuis peu. Comme mon frère en a un qui fait démarrer le PC rapidement, j'ai voulu prendre la même chose.
Sauf que je veux garder mon ancien DD mais disque secondaire, et y'a 900Go de données dessus, je peux pas tout mettre sur le SSD 500Go en faisant une simple image.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la bonne marche à suivre ? Les logiciels ou méthodes à utiliser ? Je voudrais que mon PC s'allume rapidement avec mon nouveau SSD, mais je veux pas transférer tout mon contenu non plus.
Merci :)
J'ai acheté un SSD récemment parce-que mon PC met pas mal de temps à s'allumer depuis peu. Comme mon frère en a un qui fait démarrer le PC rapidement, j'ai voulu prendre la même chose.
Sauf que je veux garder mon ancien DD mais disque secondaire, et y'a 900Go de données dessus, je peux pas tout mettre sur le SSD 500Go en faisant une simple image.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la bonne marche à suivre ? Les logiciels ou méthodes à utiliser ? Je voudrais que mon PC s'allume rapidement avec mon nouveau SSD, mais je veux pas transférer tout mon contenu non plus.
Merci :)
A voir également:
- Transférer mon Systeme sur un novueau disque dur SSD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Ton disque d'origine est il partitionné avec d'un coté le système et de l'autre les données ?
Krampus69
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Ah j'en ai aucune idée je ne sais pas comment on fait pour vérifier les partitions ?
Alors non je crois que je n'ai pas partitionné mon disque dur, comment je peux faire une image du systeme seul pour que mon PC boot avec le SSD ?