Programmer un Raspberry Pi?

Gabriel66335 Messages postés 245 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, je n'ai aucune experiance dans la programmation. (Enfin si, je connais a peu près le language html et CSS). Je m'ennuye et j'ai beaucoup de temps libre a venir, et j'ai pas mal entendu parler du Raspberry Pi. J'ai vu beaucoup de projets qui m'ont donné envie d'en acheter un mais tout a l'air très compliqué, et j'ai peur de ne pas m'en sortir si j'en achète un. Pourriez-vous m'expliquer quel language employer pour le programmer et me donner un lien ou je pourrais apprendre depuis le début? Faut-il être un matheux (être bon en maths) pour apprendre? Merci de m'aider!
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 031

Salut,

Un "Pi" ne se programme pas, en soit.

Un Raspberry Pi, c'est un mini ordinateur, avec des performances suffisantes pour servir à des applications embarquées ou encore à des mini serveurs, ils tournent généralement sous Linux.

Ils servent par exemple à exécuter un logiciel ou bien encore à tester des logiciels en développement.
0