La auvegarde système plante à la fin sur Windows 7

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nicoquimper Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 10:43
nicoquimper Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 09:59
Bonjour,

7 juillet : sauvegarde système sur un disque externe WD (G:) ok
11 juillet : installation de Windows 10 ==> téléchargement ok, affichage plusieurs redémarrages ok et en fin de compte redémarre sous Windows 7
13 juillet : installation de patchs Windows 7 (pas fait depuis un an...!)

Depuis ; sauvegarde système ok sur le disque externe WD (G:)

L’opération de sauvegarde démarrée à « ‎2016‎-‎07‎-‎14T12:20:38.423284300Z » a échoué avec le code d’erreur suivant : « 2155348269 » (Échec de l’opération en raison d’une erreur de périphérique survenue au niveau de la source ou de la destination. Si le volume source ou destination se trouve sur un disque, exécutez CHKDSK /R sur le volume source ou destination et recommencez l’opération.). Consultez les détails de l’événement pour trouver une solution, puis réexécutez l’opération de sauvegarde une fois le problème résolu.

chkdsk sur le G: et le C : pas de problèmes

Pouvez-vous m'aider?! Merci.
A voir également:

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 juil. 2016 à 09:15
@nicoquimper, bonjour :)

As-tu récemment diagnostiqué ton DD WD à l'aide de l'outil de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=EXu7pj ? Si pas encore fait, je te suggérerais d'y procéder (test rapide et test étendu) et de prêter attention aux valeurs S.M.A.R.T. qui y seraient annoncées (une capture d'écran serait la bienvenue). Si tu décides de poster la copie d'écran, assure-toi qu'elle est vide de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).

Il vaut le coup de contrôler l'intégrité du DD avant de lui confier la sauvegarde système :)

Avant de lancer le diagnostic, procure-toi une copie de réserve des contenus que le DD garde sur un autre support de stockage.

Une fois les résultats obtenus, on aura déjà une bonne piste à suivre. Parfois un re-formatage (destructeur de données) du DD suffirait ...

A te lire :)
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nicoquimper Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
20 juil. 2016 à 09:22
Bonjour la sauvegarde a finalement fonctionné je te remercie. Sans doute grâce au chkdsk.
Bonne journée.
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 juil. 2016 à 09:30
Super! nicoquimper, à ta place je n'hésiterais pas à tester (juste par prudence) le DD externe. Si tu décides de le diagnostiquer, fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et bonne journée à toi!
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nicoquimper Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
24 juil. 2016 à 20:11
Bonjour finalement ça ne fonctionne plus, je ne comprends pas d'où vient le problème. Ca a marché 2 fois, si c'était un problème de disque je l'aurais vu non?!
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nicoquimper Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
24 juil. 2016 à 20:13
Et il m'est difficile de re-sauvegarder le disque externe, je n'en ai qu'un.
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 juil. 2016 à 14:17
Bonjour, nicoquimper :)

Avant de faire quoi que ce soit, il est vraiment conseillé de se procurer une copie de réserve des données essentielles sur un autre support de stockage … Tout ceci pour éviter des situations et des surprises désagréables.

As-tu pu diagnostiquer le DD ? Quid les valeurs S.M.A.R.T. annoncées ?

D'ailleurs, je reviens vers ton message initial... Tu as essayé d'installer Windows 10 sans succès et suite à la procédure respective, finalement c'était toujours Windows 7 qui se lançait. Quel a été le message d'erreur spécifique ? De plus, le message d'erreur dit que l'erreur survient soit au niveau de la source, soit au niveau de la destination.

Tu as exécuté CHKDSK sur le DD externe, je présume. Toujours dans la logique du message d'erreur, le volume source (le DD que tu sauvegardes) pourrait en être la cause. As-tu fait un CHKDSK sur le DD principal (normalement à le lancer au démarrage)?

A+

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nicoquimper Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 09:59
Bonjour, je suis désolé je suis très occupé, merci pour tes réponses! J'ai fait le chkdsk sur les 2 disques, pas de soucis. Sur le source par contre, il me dit qu'il est saint mais je l'avais exécuté dessus et pas de problèmes. La sauvegarde a fonctionné deux fois, mais impossible maintenant de la faire et je n'ai plus de place pour la tester sur un deuxième DD de destination. J'ai réussi à installer W10 mais je l'ai désinstallé, je suis revenu à W7.
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