La auvegarde système plante à la fin sur Windows 7
Fermé
nicoquimper
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 15 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
15 juil. 2016 à 10:43
nicoquimper Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 09:59
nicoquimper Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 09:59
A voir également:
- La auvegarde système plante à la fin sur Windows 7
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
6 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
20 juil. 2016 à 09:15
20 juil. 2016 à 09:15
@nicoquimper, bonjour :)
As-tu récemment diagnostiqué ton DD WD à l'aide de l'outil de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=EXu7pj ? Si pas encore fait, je te suggérerais d'y procéder (test rapide et test étendu) et de prêter attention aux valeurs S.M.A.R.T. qui y seraient annoncées (une capture d'écran serait la bienvenue). Si tu décides de poster la copie d'écran, assure-toi qu'elle est vide de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).
Il vaut le coup de contrôler l'intégrité du DD avant de lui confier la sauvegarde système :)
Avant de lancer le diagnostic, procure-toi une copie de réserve des contenus que le DD garde sur un autre support de stockage.
Une fois les résultats obtenus, on aura déjà une bonne piste à suivre. Parfois un re-formatage (destructeur de données) du DD suffirait ...
A te lire :)
As-tu récemment diagnostiqué ton DD WD à l'aide de l'outil de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=EXu7pj ? Si pas encore fait, je te suggérerais d'y procéder (test rapide et test étendu) et de prêter attention aux valeurs S.M.A.R.T. qui y seraient annoncées (une capture d'écran serait la bienvenue). Si tu décides de poster la copie d'écran, assure-toi qu'elle est vide de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).
Il vaut le coup de contrôler l'intégrité du DD avant de lui confier la sauvegarde système :)
Avant de lancer le diagnostic, procure-toi une copie de réserve des contenus que le DD garde sur un autre support de stockage.
Une fois les résultats obtenus, on aura déjà une bonne piste à suivre. Parfois un re-formatage (destructeur de données) du DD suffirait ...
A te lire :)
nicoquimper
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 15 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
20 juil. 2016 à 09:22
20 juil. 2016 à 09:22
Bonjour la sauvegarde a finalement fonctionné je te remercie. Sans doute grâce au chkdsk.
Bonne journée.
Bonne journée.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
20 juil. 2016 à 09:30
20 juil. 2016 à 09:30
Super! nicoquimper, à ta place je n'hésiterais pas à tester (juste par prudence) le DD externe. Si tu décides de le diagnostiquer, fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et bonne journée à toi!
A+ et bonne journée à toi!
nicoquimper
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 15 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
24 juil. 2016 à 20:11
24 juil. 2016 à 20:11
Bonjour finalement ça ne fonctionne plus, je ne comprends pas d'où vient le problème. Ca a marché 2 fois, si c'était un problème de disque je l'aurais vu non?!
nicoquimper
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 15 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
24 juil. 2016 à 20:13
24 juil. 2016 à 20:13
Et il m'est difficile de re-sauvegarder le disque externe, je n'en ai qu'un.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
25 juil. 2016 à 14:17
25 juil. 2016 à 14:17
Bonjour, nicoquimper :)
Avant de faire quoi que ce soit, il est vraiment conseillé de se procurer une copie de réserve des données essentielles sur un autre support de stockage … Tout ceci pour éviter des situations et des surprises désagréables.
As-tu pu diagnostiquer le DD ? Quid les valeurs S.M.A.R.T. annoncées ?
D'ailleurs, je reviens vers ton message initial... Tu as essayé d'installer Windows 10 sans succès et suite à la procédure respective, finalement c'était toujours Windows 7 qui se lançait. Quel a été le message d'erreur spécifique ? De plus, le message d'erreur dit que l'erreur survient soit au niveau de la source, soit au niveau de la destination.
Tu as exécuté CHKDSK sur le DD externe, je présume. Toujours dans la logique du message d'erreur, le volume source (le DD que tu sauvegardes) pourrait en être la cause. As-tu fait un CHKDSK sur le DD principal (normalement à le lancer au démarrage)?
A+
Avant de faire quoi que ce soit, il est vraiment conseillé de se procurer une copie de réserve des données essentielles sur un autre support de stockage … Tout ceci pour éviter des situations et des surprises désagréables.
As-tu pu diagnostiquer le DD ? Quid les valeurs S.M.A.R.T. annoncées ?
D'ailleurs, je reviens vers ton message initial... Tu as essayé d'installer Windows 10 sans succès et suite à la procédure respective, finalement c'était toujours Windows 7 qui se lançait. Quel a été le message d'erreur spécifique ? De plus, le message d'erreur dit que l'erreur survient soit au niveau de la source, soit au niveau de la destination.
Tu as exécuté CHKDSK sur le DD externe, je présume. Toujours dans la logique du message d'erreur, le volume source (le DD que tu sauvegardes) pourrait en être la cause. As-tu fait un CHKDSK sur le DD principal (normalement à le lancer au démarrage)?
A+
nicoquimper
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 15 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 09:59
31 juil. 2016 à 09:59
Bonjour, je suis désolé je suis très occupé, merci pour tes réponses! J'ai fait le chkdsk sur les 2 disques, pas de soucis. Sur le source par contre, il me dit qu'il est saint mais je l'avais exécuté dessus et pas de problèmes. La sauvegarde a fonctionné deux fois, mais impossible maintenant de la faire et je n'ai plus de place pour la tester sur un deuxième DD de destination. J'ai réussi à installer W10 mais je l'ai désinstallé, je suis revenu à W7.