Logiciel pour creer un animé

Fermé
lemangaka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 21:53
 caroline103 - 17 juil. 2016 à 22:40
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour creer un serie animé de mangas mais uniquement a partir de mes propres dessins sachant quil faut a ligner 24 scans parfait et quasi identiquer pour realiser une seconde.

J'attends vaut réponses merci d avance

2 réponses

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
17 juil. 2016 à 13:45
Salut,

Ah la fameuse légende du "sachant quil faut a ligner 24 scans parfait et quasi identiquer pour realiser une seconde. " (et les fautes qui vont avec) ça ne marche pas exactement comme ça loin de la mais bon on ne va pas rentrer dans les détails...

Pour la fameuse "série" je te laisse déjà tester le boulot que représente ne serait ce que 10s de bonne animation, encore plus sur des logiciels que tu ne connais pas et qui vont te demander des mois de pratique intensive.

Voila du coup difficile de conseiller une personne qui à tout l'air de débuter... Mais franchement TVpaint+ after effect/adobe Première... c'est largement suffisant pour pondre de très bonnes choses. Après tu t'attendais certainement à avoir quelque chose de plus "japonais" mais bon comme je l'ai dit au dessus les mythes et légendes...
2
ça se fait avec vingt lignes de basic
Scan des dessins et appel des images l'une après l'autre en réglant la cadence
ça se fait en un quart d'heure
Et on peut même le rendre interactif sans trop se prendre la tête
Le basic n'a pas dit son dernier mot
Mais pour communiquer en mp, il faut être inscrit
Et pour ma part, j'ai essayé plusieurs fois, et y a un soucis avec le mail de confirmation
0