Mac ne s'allume plus

Mok -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
À la suite d' une courte période de ralentissement de mon mac book pro (2011) celui ci ne s'allume plus depuis hier. Pour être plus exact, il s'allume commence à charger mais s'éteint au bout d'une dizaine de secondes. J'ai bien essayé la procédure manuelle mais rien n'y fait. Lorsque je cherche à passer par le disque de réinstallation on me signale que la restauration du système d'exploitation supprimera toutes les données (fichiers?) existant sur mon disque dur. Il me faut absolument sauver ces données c'est vital! Quelle est la meilleure solution pour relancer l'ordinateur et pour sauver mes données issues du disque dur?
SE : MAC OS X 10.6.3
VERSION noyau : Darwin 10.3.2
Mémoire 2X2GO DDR3 1067 Mhz
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La ré-installation fera perdre toutes les données ? ça ne devrait pas être le cas sous Mac OS X 10.6, sauf si vous installez une version pus ancienne, car dans ce cas, il faut effacer le disque d'abord. Exemple : le Mac est sous 10.6.3, et on cherche à installer 10.6.1...

A ce propos, il aurait du être sous 10.6.8 et non 10.6.3 pour être à jour.

Le fait de démarre depuis son disque d'installation doit permettre d'utiliser l'Utilitaire de disque depuis le CD d'installation, sans forcément passer par une ré-installation :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

On peut également tenter la méthode fsck -fy (une réparation du disque dur sans le CD, moins efficace, mais valable quand même)
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Si rien ne va, reste le mode cible. Je recolle ici ce que je viens justement d'expliquer par ailleurs :

Après, il reste la possibilité de monter ce Mac en mode cible sur un autre Mac grâce à une liaison par câble FireWire. Les 2 Mac étant reliés, on démarre le Mac malade en gardant sa touche T enfoncée jusqu'à ce qu'il apparaisse sur le Mac maître comme un disque externe ordinaire. On appelle ça "le mode cible". Dans ces conditions on traite le Mac malade comme un simple disque externe ordinaire, c'est-à-dire, y récupère ce qu'on veut, y mettre ce qu'on veut etc...

bonne suite
0