Problème réinitialisation PC

Fermé
BriocheAuLait - 13 juil. 2016 à 14:33
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 13 juil. 2016 à 18:36
Bonjour,

J'ai démarrer la réinitialisation de mon Asus, lors de l'installation des composant (là où il y a une cercle qui se rempli avec le pourcentage de l'avancement), j'ai mis mon ordinateur en veille sans faire exprès, et maintenant une fenêtre me marque "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou à rencontre une erreur innatendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrer l'installation." Je clique donc sur OK, mon ordinateur redémarre et de nouveau cette fenêtre. Comment faire pour installer Windows ? Merci.
A voir également:

1 réponse

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
13 juil. 2016 à 14:39
bjr


éteindre le pc complétement
faut recommencer du début avec le f9
0
BriocheAuLait
13 juil. 2016 à 14:43
C'est f2 moi le BiOS ( si il faut aller là dedans). Mais après, que faire ? Je ne m'y connais pas du tout..
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696 > BriocheAuLait
13 juil. 2016 à 15:47
pas f 2 .....F 9
les asus c est F 9 pour la réinstallation usine
- appuyer sur la touche F9 (tapoter sur la touche F9 à l'apparition du logo ASUS)

Si la touche F9 ne fonctionne pas, astuce donnée par Bernard H. :
- appuyer continuellement sur le bouton marche / arrêt jusqu'au démarrage du processus de restauration.



- choisir la langue de restauration : French (anglais)
- choisir la restauration sur la première partition : choix 1
soit :
"Restaurer Windows uniquement sur la première partition"



NE PAS INTERROMPRE LA RESTAURATION

- attendre le déroulement complet de la restauration :
C'est très long. L'ordinateur redémarre de multiples fois (après chaque installation de pilote)
L'interface est en anglais.

Ne pas cliquer sur les boîtes de dialogue qui s'affichent lors de l'installation :
Exemple : System Preparation Tool, Register today
Elles s'effacent d'elles-mêmes.
Même lorsqu'on voit le Bureau de Windows s'afficher (en anglais)

Ca n'est qu'a la fin de l'installation, lorsqu'il n'y a plus d'activité du logiciel de réinstallation, que l'on choisit la langue française, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le réseau Wi-Fi (éventuellement) et le type de réseau (Domestique ou Public)

L'ordinateur redémarre une dernière fois pour terminer l'installation.
0
BriocheAuLait
13 juil. 2016 à 18:06
J'ai appuyé sur la touche F9, sa n'as pas marche, je vais essayer d'éteindre et d'allumer mon orienteur
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696 > BriocheAuLait
13 juil. 2016 à 18:36
c est par la''''
quille fallais commencer
et relance le F 9
0