Pas de souris ni ports usb

Fermé
Myrddingue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 10:45
Myrddingue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 16:16
Salut à tout le monde!
Je suis nouveau alors je me présente rapidement. Je suis enseignant et je dépanne mes collègues à chaque problème informatique puisque je me debrouille un peu.

Mais là, je sèche. mes parents ont un pc portable. C'est un Asus X554S. Pour des raisons de confort personnel, j'ai formaté (il y avait windows 10) et réinstallé windows 7. Tout s'est bien déroulé après avoir un peu galéré pour paramétrer le BIOS.

Le problème, c'est que je n'ai pas le touchpad ni les ports usb (pour connecter une souris).

J'ai d'abord tenté un "fn+f9" pour activer le touchpad mais rien. Je m'en doutais déjà mais je me suis dit que c'était un problème de drivers. J'ai donc téléchargé les drivers pour windows 7 sur le site d'Asus et gravé un dvd.
Grâce uniquement au clavier j'ai lancé l'installation des drivers des ports usb et du touchpad mais j'ai systématiquement un message d'erreur me disant que je n'ai pas la configuration minimale requise.
C'est la même chose pour les autres drivers (lan, wifi...). Du coup, je ne peux pas non plus me connecter et tenter une analyse sur drivers cloud.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci !
A voir également:

2 réponses

TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
13 juil. 2016 à 12:38
Salut, si je comprends bien, il faut que tu réinstalles tes drivers.

Problème, ton touch-pad ne fonctionne pas et par la même occasion, l'Internet non plus.

D'ailleurs, tu n'as même pas de ports USB?!?!?!? Ou alors ils ne fonctionnent pas?
0
Myrddingue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 16:16
Si si j'en ai mais c'est pareil je pense : pas de drivers...
0