Problème pour démarrer ordinateur fixe

dzRa Messages postés 1 Statut Membre -  
nicpel2000 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour.

J'ai acheté un ordinateur fixe fin 2015 (monté et commandé via matériel.net) qui marchait parfaitement jusqu'à récemment.

Depuis quelques semaines je n'arrive pas à allumer l'ordinateur ou alors de manière très aléatoire. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage il semble que l'ordinateur s'allume sans vraiment démarrer (ex : mon disque dur externe branché en USB semble détecter la mise sous tension de l'ordinateur).
Mon écran n'affiche pas de message de type "aucun signal" et quand je change le bouton d'alimentation à l'arrière de la tour on/off/on, le bouton de démarrage de la tour s'allume comme si l'ordinateur était en marche mais toujours rien dans la majorité des cas.
Le peu de fois ou l'ordinateur parvient à démarrer c'est généralement après avoir débranché et rebranché le câble d’alimentation derrière l'ordinateur ou la prise mais de manière complètement aléatoire donc difficile de savoir si cela provient de l'alimentation.

Quand l'ordinateur parvient à démarrer il fonctionne sans soucis.

En cherchant sur internet j'ai vu que cela pouvait être provoqué par beaucoup de choses différentes (RAM, alimentation, etc.). Dans beaucoup de cas j'ai vu que certains composants se mettaient néanmoins en route (ventilateurs, DD, etc.), mais dans mon cas ce n'est pas le cas.

Etant donné que l'ordinateur est relativement neuf et étant donné mon manque de connaissances en informatique je me remet à vos conseils et/ou solutions.
Je pense de toute façon emmener ma tour chez un informaticien si je n'arrive pas à régler ce problème.

Ma configuration :
Boitier - Be Quiet ! Silent Base 800 Noir
CPU - i5-6600k
CPU Cooler - Be Quiet ! Dark Pro Rock 3
Carte mère - ASUS Z170 PRO GAMING
RAM - G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
GPU - EVGA GeForce GTX 980 Ti SuperClocked+ ACX 2.0+ 6 Go
PSU - Cooler Master V850 Modulaire - 850w 80+Gold
HDD - Seagate Barracuda - 2To (7200 tpm)
SSD - Samsung Série 850 EVO - 250 Go, SATA III
Système d’exploitation - Windows 8.1 (64bits)

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

nicpel2000 Messages postés 78 Statut Membre 16

Bonjour!
Effectivement cela est très certainement causé par un composant défectueux! Je pencherai pour l'alimentation KO mais sans certitude!
Je vous conseille en effet d'aller voir un informaticien ou si le PC est sous garantie de l'envoyer en SAV...
0