Soucis avec un téléchargement.

Résolu/Fermé
Alain - 12 juil. 2016 à 16:34
 Alain - 15 juil. 2016 à 17:44
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider, svp ? Suite à un formatage de mon pc sous Windows 8.1, j'essaie de réinstaller le programme "CD BURNER XP" et je n'y arrive pas. Via votre site, j'ai essayé de le télécharger, on m'indique qu'il est chargé, exactement "vous venez de télécharger cd burner xp" et je ne vois rien apparaître. Je suis même allé vérifier dans tous mes programmes "panneau de configuration" et le programme n'apparaît pas. Alors une seule question, que faut-il faire pour l'installer ? Ou existe-t-il un autre logiciel gratuit en français et facile d'utilisation ?

Merci d'avance à l'infini.
A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
12 juil. 2016 à 17:02
Bonjour,
- Aller chercher le fichier .exe dans votre dossier de téléchargement,
- double-clic dessus, et suivre les instructions pour l'installation.
0
Merci Abel, mais cela ne marche pas. Je n'ai rien dans mes téléchargements. Donc, que faire ?
Merci pour ta gentillesse.
Alain
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860 > Alain
Modifié par ^Abel^ le 12/07/2016 à 18:19
Si vous l'avez téléchargé il est quelque par sur votre disque dur.
Tapez dans rechercher : cdburnerxp.setup.exe
0
Alain > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023
13 juil. 2016 à 17:45
Grâce à vous Abel, je les ai retrouvés, mais je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas installé dans "mes téléchargements". J'ai reçu en image les programmes de "cd tourner xp", après avoir introduit le lien que tu m'as si gentiment dans "rechercher" envoyé car il y en avait plusieurs, mais cela ne me dit pas comment les effacer et l'endroit exact du disque dur où se trouvent ces dossiers qui rappelons le devraient s'installer dans "mes téléchargements".
Merci d'avance pour ta réponse.
0
Bonjour,

Le lien direct vers le logiciel :
https://cdburnerxp.se/downloadsetup.exe

A+
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
14 juil. 2016 à 09:28
 mais cela ne me dit pas comment les effacer 

Un clic droit sur les doublons, et sélectionner [supprimer].
--> Si vous souhaitez garder un fichier exécutable dans le dossier téléchargement,
- un clic droit dessus > sélectionner [couper],
- ouvrir le dossier de téléchargement,
- clic droit et sélectionner > [coller] pour le déplacer.

et l'endroit exact du disque dur où se trouvent ces dossiers qui rappelons le devraient s'installer dans "mes téléchargements". 

Il faut configurer les paramètres de préférence dans votre navigateur.
Par exemple, dans Firefox :
- Sous outils -> préférences à hauteur de : "Enregistrer les fichiers dans le dossier", Firefox enregistrera automatiquement tous les fichiers dans le dossier spécifié (tel que le bureau ou le dossier Téléchargements). Pour changer de dossier, cliquez sur [Parcourir]….
-> Préférences à hauteur de : "Toujours demander où enregistrer les fichiers" : Si cette option est sélectionnée, Firefox vous demandera de choisir un dossier pour chaque téléchargement que vous souhaitez enregistrer.
0
J'ai appliqué ce que vous m'avez indiqué. Comme je n'ai rien reçu dans mes téléchargements, je suis allé dans "rechercher" et indiqué ceci :cdburnerxp.se/downloadsetup.exe et effectivement je les ai retrouvés. Mais on ne m'indique pas dans quelle place il a été téléchargé et en plus (j'ai essayé) impossible de les effacer. Tandis que s'ils s'étaient placés dans "mes téléchargements", là, pas de soucis, je sais ce qu'il faut faire pour les effacer. Si tu as une solution, merci d'avance, elle est la bienvenue.
Alain
0