Ultimate Status Bar ne fonctionne plus

Résolu
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Sur Safari, j'ai installé il y a déjà pas mal de temps l'extension Ultimate Status Bar qui fonctionnait très bien. Entre autres, elle affichait en bas de l'écran les adresses réelles correspondant aux liens survolés.
Et puis elle a cessé de fonctionner, sans que je sache pourquoi. Peut-être une MAJ de Safari ? J'en suis actuellement à la version 6.2.8. et j'ai la dernière version de cette extension.

D'où une double question :
1) savez-vous comment faire pour qu'elle fonctionne de nouveau ? Je l'ai désinstallée, re-téléchargée et réinstallée sans succès.
2) connaissez-vous une extension équivalente ?

Merci d'avance pour toute aide. :-)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

ben, ça y est, je suis sous 10.8.5, avec Safari 6.2.2, pas encore fait de mise à jour vers le dernier Safari pour 10.8,

et là déjà, j'ai bien cette fonction incluse dans Safari, (faut demander "Afficher la barre d'état" dans le menu "Présentation"

Voici, sans Ultimate machin :)

je testerai ensuite avec Ultimate, puis après MAJ de Safari...
1
Utilisateur anonyme

donc, sous Safari 6.2.2 , aucun changement avec ou sans Ultimate machin…
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Toujours Number One, Francis !
Effectivement, ça fonctionne en demandant l'affichage de la barre d'état, grand merci, une fois de plus !

C'est d'autant plus marrant que je venais de m'apercevoir que Gentle Status Bar s'était mis à fonctionner tout seul, va savoir pourquoi …
Mais du coup, je vire les extensions : pas la peine de faire des doublons avec ce que fait Safari en natif, alors ne t'embête pas à continuer tes tests, OK ?

Merci encore et bonne journée.
Amitiés :-))
0
Utilisateur anonyme

ben ça y est, c'est fait, sous Safari 6.2.8 :-)

idem que sous 6.2.2 :))

Très bonne nuit :-)

PS: bien lent mon Mac sous 10.8 … pourtant système quasi vierge… peut-être du fait de démarrer depuis un disque externe portable ?
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Grrrr ! j'ai bien reçu toutes les notifs de ce post, sauf pour ton dernier commentaire. Problème récurrent que je semble seule à avoir : ben oui, toujours originale, pas vrai ?

Merci pour tout, Francis et passe un bel été ! :-))
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > @nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Reine du caillou !

Non, tu n'es pas seule à ne pas recevoir les notifications de réponse, ça m'arrive régulièrement aussi ;)
Bonne soirée Annie.
@++
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Coucou @nnie,

Je ne connais pas cette extension mais, as-tu essayé de jeter son fichier préférence ? c'est un truc auquel on ne pense pas, qui est souvent efficace, tu sais faire donc essaies ;-)

Amicalement

dédé
0

Coucou Dede,

Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les extensions, mais celle-ci n'a pas de fichier genre plist, donc … pas moyen.

Merci quand même, amicalement ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous deux :)

je viens de tester Ultimate Status Bar, peut-être suis-je aveugle mais je n'ai vu aucun changement, je l'ai alors remplacée par l'extension Gentle Status Bar,

doit être toujours aussi aveugle, pas de changement... j'ai bien une adresse qui s'affiche dans le coin inférieur gauche de Safari lorsque je survole un truc, mais avec ou sans extension, c'est pareil... ? (suis sous Safari 9.1.1)

0

Salut Francis,

j'ai bien une adresse qui s'affiche dans le coin inférieur gauche de Safari lorsque je survole un truc, mais avec ou sans extension, c'est pareil..

Oui, ben justement, dans ma version de Safari, ça n'existe pas, c'est pourquoi j'avais installé Ultimate Status Bar qui faisait exactement ça.

J'ai essayé celui dont tu donnes le lien et ça ne fonctionne pas non plus. Je suppose que ces petites choses ne sont plus compatibles avec les versions de Safari ?
C'est fort dommage, parce que j'aime bien voir l'adresse d'un lien avant de cliquer dessus…

Merci quand même pour ta réponse, amitiés :-)
0
Utilisateur anonyme

Je testerai dès que possible sous 10.8.5 :))

Amitiés ;)
0

OK, merci Francis.
Mais bon, y a pas urgence, hein !
Profite bien de l'été et gare aux coups de soleil ;-)
0