Erreur windows 8.1

Fermé
Nanseka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 17:47
Nanseka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 18:24
Bonjour les gens, alors voilà, depuis hier, j'ai un problème sur mon Toshiba satellite à son démarrage. L'ordi marchait impeccablement hier, puis un freeze. Je l'ai éteint et quand je l'allume, un écran noir avec le logo windows en bleu et un chargement infini. Je l'allume et l'éteint plusieurs fois et j'arrive alors sur le même chargement me disant "préparation de la réparation automatique. J'arrive alors sur une page bleu "récupération: Votre pc n'a pas pu démarrer correctement; Code d'érreur: 0xc00000e9.... On me propose d'appuyer sur entrée pour réessayer ou f8 pour accéder aux paramètres de démarrage. J'appuie sur f8, les options proposées sont: 1) activer le débogage
2) ACtiver la journalisation du démarrage
3) Activer la vidéo basse résolution
4) Activer le mode sans échec
5) Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau
6) Activer le mode sans échec avec invité de commandes
7) désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilote
8) Désactiver la protection du logiciel anti-programme malveillant à lancement anticipé
9)Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec.
J'ai donc essayer toutes les options "mode sans échec" mais quand je le fais, rien n'apparaît si ce n'est un écran noir avec le logo windows en bleu et aucun chargement.
Quand je laisse le chargement, j'arrive au fameux smyley triste avec la recherche d'erreur bloquée à 0 pourcents pendant des heures... Beaucoup parle d'ouvrir le bios mais quand je dis que je ne peux rien ouvrir, je ne peux vraiment rien ! J'ai la possibilité d'utiliser un autre pc si besoin est.
Je ne peux rien faire et je sollicite votre aide.
Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de m'aider, kiss~

ps- l'ordi date de noel 2015 .
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
11 juil. 2016 à 18:05
Bonjour,

Noël 2015, tu es donc encore sous garantie (2 ans).
Tu peux voir avec le SAV.
Je transfère sur le forum Windows plus adapté, ça ne concerne pas la bureautique.
eric
0
Malominou,x Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 2
11 juil. 2016 à 18:11
Salut,
Avez-vous une batterie qui s’enlève et se remet ? Si oui enlevez-là et attendez une journée et remettez-là (si ca marche pas reporter vous au non)
si non c'est le "Bienvenue" qui freeze ou le "Windows démarre" ?

"Windows démarre" --> https://forum.nextinpact.com/topic/165589-windows-bloque-%C3%A0-windows-d%C3%A9marre/

"Bienvenue" --> xxxx rien xxxx

Sinon --> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2681286/troubleshoot-windows-8-1-windows-8-or-windows-7-hangs-or-freezes

J' espère avoir résolu votre problème. Salut
0
Nanseka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
11 juil. 2016 à 18:24
Il n'y a aucun logo de bienvenu qui apparaît, quand à la baterie, j'ai essayé de l'enlever pour une durée moins longue et je suis arrivé sur un menu avec différentes options (démarrage bios Uefi et autre trucs incompréhensibles pour moi....)
0