Connection Wi-Fi qui n'aboutit pas.

Fermé
Skatino Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 16:12
Skatino Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 11:50
Hello à tous ! Ça va ?

Je m'arrache les cheveux sur un ordinateur acheté d’occasion il y a deux-trois jours.

Il est sous Windows 8 (à la base sous Windows 7 si on en croit les étiquettes)

Le problème étant que la connection wifi ne fonctionne pas : elle detecte les réseaux, met du temps à s'y connecter.
1 fois sur deux elle affiche "connection limitée" voire "impossible blablabla". Le reste du temps elle s'y connecte MAIS... Impossible de faire un téléchargement, d'ouvrir une page internet, ou même de charger des mails.

(L'ordinateur se connecte via ma clé Wifi USB en revanche.)

Un petit "ping 192.168.1.1" dans la cmd m'indique "Délai d'attente dépassé".

Une détection des problèmes windows ne m'indique jamais la même erreur. Parfois "aucune erreur", parfois "problème de liaison au routeur et parfois "problème de passerelle DNS"

j'ai essayé un coup de https://www.hanselman.com/blog/the-nuclear-option-resetting-the-crap-out-of-your-network-adapters-in-vista

sans succès...

Si vous avez une quelconque solution ou suggestion, je suis preneur !

Café offert à celui qui trouve.



A voir également:

1 réponse

Aidezmoi67 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 2
11 juil. 2016 à 17:33
As tu testé de faire un reset de ta box?
Mettre à jour le pilote de la carte wifi?
0
Skatino Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 4
12 juil. 2016 à 11:50
Bonjour Aidezmoi67. J'ai essayé sur plusieurs box et le problème ne vient pas de celles-ci.
J'ai essayé de mettre à jour ma carte Wi-Fi également mais sur ce modèle (HP ProBook 4520s), les drivers prolifèrent et j'ai l'impression qu'il n'en a que faire. Hier la wifi a fonctionné de 16h à 2h du mat sans souci. Aujourd'hui ça recommence...
0