Configuration Gamer 700 €
Résolu
Cosforth
-
Cosforth -
Cosforth -
Salut à tous !
-
Je cherches depuis quelques jours à créer ma configuration de PC. Je souhaiterais faire tourner des jeux du genre Rome total War 2, GTA 5, The Witcher, Anno 2070, Project Cars...
Je ne m'y connait pas énormément mais j'ai quand même essayé de faire une configuration pour un total de 676.90€ , je vous laisse juger :
-
Processeur Intel Pentium "Anniversary" G3258 (3.2 GHz)
Carte mère MSI Z97 PC MATE
Mémoire DDR3 Ballistix Sport, 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 960 G1 GAMING, 4 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
SSD Crucial BX200, 240 Go, SATA III
Boitier Aerocool Aero 500, Blanc - Version fenêtre
Alimentation Cooler Master G550M, 550W
-
Si vous pouviez me donner votre avis et quelques conseils si vous en avez ce serais super ;)
-
Merci par avance.
-
Cosforth
-
Je cherches depuis quelques jours à créer ma configuration de PC. Je souhaiterais faire tourner des jeux du genre Rome total War 2, GTA 5, The Witcher, Anno 2070, Project Cars...
Je ne m'y connait pas énormément mais j'ai quand même essayé de faire une configuration pour un total de 676.90€ , je vous laisse juger :
-
Processeur Intel Pentium "Anniversary" G3258 (3.2 GHz)
Carte mère MSI Z97 PC MATE
Mémoire DDR3 Ballistix Sport, 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 960 G1 GAMING, 4 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
SSD Crucial BX200, 240 Go, SATA III
Boitier Aerocool Aero 500, Blanc - Version fenêtre
Alimentation Cooler Master G550M, 550W
-
Si vous pouviez me donner votre avis et quelques conseils si vous en avez ce serais super ;)
-
Merci par avance.
-
Cosforth
A voir également:
- Configuration Gamer 700 €
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Connaitre configuration pc - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Cette configuration est pas mal, cependant quelques choses sont à changer.
Pour ton budget, je te conseille de te passer de SSD (tu pourras toujours en ajouter un plus tard) et de prendre plutôt un intel core i5 4690 ainsi que 8go de RAM. Avec 4go, tu n’iras pas bien loin ^^
Pour l’alimentation, une 500W suffira amplement.
Pour ce qui est du boitier, tu peux en prendre un un peu moins cher, comme un Aerocool CS-1101 histoire d'économiser un peu.
Tu peux garder le ventirad fourni de base avec le processeur si tu n'overclock pas...
Ce qui donnerais :
I5 4690 : 234 €
GTX 960, 4go : 199 €
DDR3 Hyper Fury X red 2x4go : 43 €
MSI Z97 pC MATE : 97 €
Seagate Barracuda 1TO : 52 €
Cooler master B500 : 50 €
Aerocool CS-1101 : 25 €
A peu près 700 euros sur Topachat. (J'ai acheté mon PC chez eux, j'en suis très content.) Si tu veux baisser le prix, tu prend un I5 4460 qui fera aussi très bien l'affaire.
En espérant t'avoir aidé :)
Cette configuration est pas mal, cependant quelques choses sont à changer.
Pour ton budget, je te conseille de te passer de SSD (tu pourras toujours en ajouter un plus tard) et de prendre plutôt un intel core i5 4690 ainsi que 8go de RAM. Avec 4go, tu n’iras pas bien loin ^^
Pour l’alimentation, une 500W suffira amplement.
Pour ce qui est du boitier, tu peux en prendre un un peu moins cher, comme un Aerocool CS-1101 histoire d'économiser un peu.
Tu peux garder le ventirad fourni de base avec le processeur si tu n'overclock pas...
Ce qui donnerais :
I5 4690 : 234 €
GTX 960, 4go : 199 €
DDR3 Hyper Fury X red 2x4go : 43 €
MSI Z97 pC MATE : 97 €
Seagate Barracuda 1TO : 52 €
Cooler master B500 : 50 €
Aerocool CS-1101 : 25 €
A peu près 700 euros sur Topachat. (J'ai acheté mon PC chez eux, j'en suis très content.) Si tu veux baisser le prix, tu prend un I5 4460 qui fera aussi très bien l'affaire.
En espérant t'avoir aidé :)
(j'ai aussi fait ma config sur Topachat)
-
Très bien j'ajoute les modification sur l'alimentation, la rame et un boitier plus modeste.
Par contre je n'ai pas bien compris le fait d'enlever le SSD et de mettre le processeur I5 4690 à 234€ au lieu du Intel Pentium "Anniversary" G3258 qui est à 73€ ?? Grosse différence de prix ^^
-
En te remerciant :)
-
Cosforth
Le SSD c'est très intéressant pour l'OS, pour avoir un PC réactif, mais il ne reste qu'un plus, un petit "luxe" pas indispensable =)
Contrairement aux I3 - I5 - I7 beaucoup plus orientés gaming.
Et les SSD, ne sont que des options pas indispensables, sauf si tu veux absolument un OS et quelques logiciels qui se lancent super vite :)
Sur ce, profite bien de ta nouvelle machine :)