Création ordinateur gaming
Intoxx35
Messages postés
358
Statut
Membre
-
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour à vous tous
Merci de venir filer un coup de main, je travaille dans le domaine du numérique (vidéo, animation, 3D, jeux vidéos) et je cherche à construire une nouvelle tour gaming/pro.
J'ai actuellement une carte graphique GeForce GTX 980 4GO Waterforce Gaming,
la RAM : 2x8GB Crucial Ballistix sport
Je cherche un Processeur J'aimerai qu'il supporte aisément tout ce pourquoi j'utilise un ordinateur, comme cité plus haut.
Je cherche une Carte Mère => Je ne m'y connais pas du tout
Je cherche une alim' => comment savoir ce qui est nécessaire ?
Et pour le reste (Carte wifi, stockage DD et SSD, Lecteur CD/Graveur, Ecran), je devrais pouvoir trouver tout seul mais libre à vous de proposer ! :)
Merci pour votre expertise, si vous avez le temps d'accompagner votre choix d'une mini-explication, j'apprendrais à mon tour !! ;)
Merci de venir filer un coup de main, je travaille dans le domaine du numérique (vidéo, animation, 3D, jeux vidéos) et je cherche à construire une nouvelle tour gaming/pro.
J'ai actuellement une carte graphique GeForce GTX 980 4GO Waterforce Gaming,
la RAM : 2x8GB Crucial Ballistix sport
Je cherche un Processeur J'aimerai qu'il supporte aisément tout ce pourquoi j'utilise un ordinateur, comme cité plus haut.
Je cherche une Carte Mère => Je ne m'y connais pas du tout
Je cherche une alim' => comment savoir ce qui est nécessaire ?
Et pour le reste (Carte wifi, stockage DD et SSD, Lecteur CD/Graveur, Ecran), je devrais pouvoir trouver tout seul mais libre à vous de proposer ! :)
Merci pour votre expertise, si vous avez le temps d'accompagner votre choix d'une mini-explication, j'apprendrais à mon tour !! ;)
A voir également:
- Création ordinateur gaming
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
Bon ça c'est pour une config très performante ^^ On peut aisément aller moins cher si besoin
Il y a 50€ offert jusqu'à ce soir minuit avec le code promo 50FORCE :)
https://www.ldlc.com/
Attention cette config ne prends pas en compte Windows (environ 120€), en comptant la promo et Windows cela reviens à 1017€ mais comme je l'ai dis on peut aisément baisser en prix :)
Il y a 50€ offert jusqu'à ce soir minuit avec le code promo 50FORCE :)
https://www.ldlc.com/
Attention cette config ne prends pas en compte Windows (environ 120€), en comptant la promo et Windows cela reviens à 1017€ mais comme je l'ai dis on peut aisément baisser en prix :)
Ce qui m'intéresse, c'est pourquoi avoir choisi tel ou tel composant ?
J'ai un pc avec déjà une alim 600W, SSD, HDDs, Lecteurs, graveurs ...
La CG vient de lâcher je crois, d'où mon envie de la mettre à jour.
Cela veut dire que je pourrais réutiliser ses composants pour alléger le prix, non ? Ce que je crains le plus, c'est la compatibilité...
J'ai un pc avec déjà une alim 600W, SSD, HDDs, Lecteurs, graveurs ...
La CG vient de lâcher je crois, d'où mon envie de la mettre à jour.
Cela veut dire que je pourrais réutiliser ses composants pour alléger le prix, non ? Ce que je crains le plus, c'est la compatibilité...
Alors:
Le disque dur: ça reste LE truc classique quand on fait une config
Le SSD: c'est un bon rapport qualité/prix avec d'excellent débits pour son prix
Le i7 6700k (à part les i7 sur des socket LGA 2011-V3) est considéré comme le meilleur sur le marché, il a des performances qui dépassent les i7 6 cores de la génération avant
Le watercooling: le i7 6700k n'est pas livré avec un refroidissement de base, ce watercooling Corsair est de bonne facture et fait très bien le boulot
La carte mère ASUS Z170-P: c'est une carte mère qui pour l'achat d'un i7 6700k a 30€ offert. Elle offre egalement toutes les connectiques de bases et de l'USB 3.1
L'alim Corsair RM750x: c'est une alim puissante qui laisse une bonne marge de manœuvre si tu veux mettre une deuxième carte graphique, de plus elle est entièrement modulaire et est garantie 10 ans
Le boîtier Zalman R1: c'est un boîtier pas cher qui offre la possibilité de changer la vitesse des ventilateurs. Il est silencieux, plutôt stylé et de bonne facture
La Wi-Fi et le lecteur CD: ce sont des pièces relativement classiques :)
Le disque dur: ça reste LE truc classique quand on fait une config
Le SSD: c'est un bon rapport qualité/prix avec d'excellent débits pour son prix
Le i7 6700k (à part les i7 sur des socket LGA 2011-V3) est considéré comme le meilleur sur le marché, il a des performances qui dépassent les i7 6 cores de la génération avant
Le watercooling: le i7 6700k n'est pas livré avec un refroidissement de base, ce watercooling Corsair est de bonne facture et fait très bien le boulot
La carte mère ASUS Z170-P: c'est une carte mère qui pour l'achat d'un i7 6700k a 30€ offert. Elle offre egalement toutes les connectiques de bases et de l'USB 3.1
L'alim Corsair RM750x: c'est une alim puissante qui laisse une bonne marge de manœuvre si tu veux mettre une deuxième carte graphique, de plus elle est entièrement modulaire et est garantie 10 ans
Le boîtier Zalman R1: c'est un boîtier pas cher qui offre la possibilité de changer la vitesse des ventilateurs. Il est silencieux, plutôt stylé et de bonne facture
La Wi-Fi et le lecteur CD: ce sont des pièces relativement classiques :)
Est-ce qu'il y a besoin d'un Windows? :)
En atendant, partons sur un w10 oui...