[Processeur]

midnightbuster26 Messages postés 49 Statut Membre -  
midnightbuster26 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Voilà j'aimerais avoir vos avis:
Mon PC est équipé d'un vieux P4 516 2.93Ghz couplé avec une X1950 Pro avec une alim de 600Watts et 1.5Go DDR2-533, me créant de gros problèmes sur certains jeux comme NFS Carbon (Lags), Matrix Path of Neo (Lags) ou encore Test Drive Unlimited (FPS entre 5 et 15, donc quasi injouable).
D'après vous, quel composant cause de tels soucis?
Moi je voterais pour le processeur, puisqu'étant totalement dépassé pour les jeux comme Spiderman3 Tomb Raider ou même Colin Mcrae DIRT.
S'il vous plait, donnez moi vos réponses pour pouvoir changer à la demande.
Cordialement

3 réponses

mr_penguin

Salut,

Je ne pense pas que ce soit ton processeur mais plutôt ta mémoire. En effet pour avoir 1.5 Go de RAM tu as dû installer 2 barrettes de mémoire différentes. Essaye d'enlever la barrette la plus petite (j'imagine que tu as 1 Go + 512 Mo) puis dis moi les résultats que ça te donne...

Bonne chance
0
midnightbuster26 Messages postés 49 Statut Membre 1

Salut Mr_penguin et merci d'avoir répondu.
J'ai essayé mais rien de mieux.
Avant d'avoir une barrette Kingston DDR2-533 1Go et une Hynix DDR2-533 512Mo, j'avais deux barrettes Hynix DDR2-533 512Mo, soit 1Go en dual channel. Sauf que c'était pareil, voir même pire.
De plus le P4 commence à avoir de l'âge, et la majorité des processeurs limités sur les jeux sont des pentium 4.
Voilà donc en fait j'en ai aucune idée.
@++
0
midnightbuster26 Messages postés 49 Statut Membre 1

Et est-ce que le passage à un Athlon 64 X2 6000+ 3.0Ghz pourrait être bénéfique sur les jeux?
0