Fonctionement antivirus
Fermé
Tieno15
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
9 août 2007 à 15:06
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 10 août 2007 à 10:45
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 10 août 2007 à 10:45
A voir également:
- Fonctionement antivirus
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
- Bitdefender antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Antivirus norton gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
ekra
Messages postés
1870
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
342
9 août 2007 à 15:56
9 août 2007 à 15:56
Donc il me dit qu'il a trouvé plus de 100 virus
T'a chopé tous les virus existant ?
En tout cas la solution n'est pas de passer en root et de supprimer... Si tu supprime /bin/ls, tu auras bien des surprises... Est-tu sûre de tes antivirus ? Que donne clamav ?
T'a chopé tous les virus existant ?
En tout cas la solution n'est pas de passer en root et de supprimer... Si tu supprime /bin/ls, tu auras bien des surprises... Est-tu sûre de tes antivirus ? Que donne clamav ?
Tieno15
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
2
9 août 2007 à 17:23
9 août 2007 à 17:23
Apparemment, antivir m'a trouvé 100 fois le même virus, puisque c'était des e-mails dans mon dossier indésirables de thunderbird. J'a pu trouver ça dans le rapport de scan, caché au milieu de centaines d'erreurs pour fichiers non lisibles ou permissions non accordée. Faut vraiment s'y retrouver !
Quant à Klamv, je suis en train de refaire un test pour te dire précisément ce qui se passe. Je le trouve chiant parce qu'il scanne tout, même des vidéos très longues à scanner, alors que je ne coche pas la case de mon dossier vidéos.
Bref, je te redonne des nouvelles.
Merci
Quant à Klamv, je suis en train de refaire un test pour te dire précisément ce qui se passe. Je le trouve chiant parce qu'il scanne tout, même des vidéos très longues à scanner, alors que je ne coche pas la case de mon dossier vidéos.
Bref, je te redonne des nouvelles.
Merci
Tieno15
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
2
10 août 2007 à 10:38
10 août 2007 à 10:38
Klamav ne me trouve pas le virus dans /bin/ls que me trouve avg (qui bogue dès qu'il le trouve).
Il m'en a trouvé d'autres, mais contenus dans des e-mails. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi puisque dans thunderbird les messages en questions étaient introuvables. J'ai fini par me rendre compte que même après effacement, ils restent stockés dans le .thunderbird de mon home, qui garde tout, lui. Ca prend vite beaucoup de place, d'ailleurs.
Klamav me trouve aussi des virus dans le dossier clamav, mais en commentaire me dit que ce ne sont en fait pas des virus (alors pourquoi me les signaler dans les virus ?)
Quand je veux mettre en quarantaine, il me dit dans tous les cas qu'il y a un problème pendant la mise en quarantaine :
"Vérifiez votre espace disque, les permissions sur votre répertoire de quarantaine et si un fichier du même nom existe déjà dans le répertoire de quarantaine". Il met quand même en quarantaine, ce qui pour les fichiers "doosier mail" de thunderbird est embêtant puisqu'il met tout le fichier infecté, alors que ce dernier contient aussi beaucoup d'archives que je veux garder.
Quant aux fichiers de clamav, il les copie dans la quarantaine sans les effacer du dossier original et sans les afficher dans la quarantaine donnée par l'interface graphique Klamav.
Franchement je trouve tout ça vraiment bordélique.
Je laisse tomber les antivirus, je crois, et vais considérer que ça ne vaut pas le coup de ces prises de tête.
Il m'en a trouvé d'autres, mais contenus dans des e-mails. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi puisque dans thunderbird les messages en questions étaient introuvables. J'ai fini par me rendre compte que même après effacement, ils restent stockés dans le .thunderbird de mon home, qui garde tout, lui. Ca prend vite beaucoup de place, d'ailleurs.
Klamav me trouve aussi des virus dans le dossier clamav, mais en commentaire me dit que ce ne sont en fait pas des virus (alors pourquoi me les signaler dans les virus ?)
Quand je veux mettre en quarantaine, il me dit dans tous les cas qu'il y a un problème pendant la mise en quarantaine :
"Vérifiez votre espace disque, les permissions sur votre répertoire de quarantaine et si un fichier du même nom existe déjà dans le répertoire de quarantaine". Il met quand même en quarantaine, ce qui pour les fichiers "doosier mail" de thunderbird est embêtant puisqu'il met tout le fichier infecté, alors que ce dernier contient aussi beaucoup d'archives que je veux garder.
Quant aux fichiers de clamav, il les copie dans la quarantaine sans les effacer du dossier original et sans les afficher dans la quarantaine donnée par l'interface graphique Klamav.
Franchement je trouve tout ça vraiment bordélique.
Je laisse tomber les antivirus, je crois, et vais considérer que ça ne vaut pas le coup de ces prises de tête.
Tieno15
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
2
10 août 2007 à 10:45
10 août 2007 à 10:45
Et quand je veux mettre à jour la base de virus de Klamav, ça me dit "ERROR: getfile: daily-3683.cdiff not found on remote server (IP: 195.214.240.53)"
Et si je recommence une deuxième fois, il me dit que c'est déjà à jour.
Et si je recommence une deuxième fois, il me dit que c'est déjà à jour.