Dans quel metier puis-je me tourner dans l'informatique

Kerbecs - 10 juil. 2016 à 01:17
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 10 juil. 2016 à 02:33
Salut à tous,
J'ai 15 ans et je vais entré au lycée. Je suis donc en reflexion pour mon metier de demain, j'ai un peu de temps donc j'aime bien mis prendre a l'avance ! :)
Auparavant, je voulais faire pilote de ligne (depuis tout peti)t mais je me rends compte maintenant que ce metier a pas mal changé depuis ces dernieres années et il est de plus en plus bouché.
Je cherche donc maintenant un metier vers quelque chose qui me passionne encore plus que les avions, l'informatique !
Mais mon probleme c'est où me dirigeais ? Sur internet il n'y a rien de claire donc je me perds avec toutes les informations divulgés.
J'ai toujours trouvé passionnant le hacking(meme si c'est pas bien ^^), les jeux videos, les nouvelles technologies, le codage, les pieces des PC et leurs architectures, bref j'aime un peu tout ce qui se rapporte a l'informatique.
Qu'est ce qui pourrait etre interressant comme metiers dans mon cas ?

Merci d'avance des réponses et desolé du pavé !
Kerbecs
A voir également:

1 réponse

Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
10 juil. 2016 à 02:33
Un IUT Informatique est un très bon moyen de commencer puisqu'une fois les deux années passées tu peux faire 3 choses:
- t'arrêter là
- faire une licence professionnelle
- continuer en cursus université

En tous cas c'est ce que je vais faire moi :)
0