Windows 10 : Retour à la version antérieure du système

Fermé
kevin2105 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 9 juil. 2016 à 23:56
 Polo - 12 juil. 2016 à 17:14
Bonjour,

J'ai tenté d'installer Windows 10 sur l'ordi d'un ami, mais lors de la dernière étape (configuration des paramètres), l'ordinateur a redémarré et a affiché "retour à votre version antérieure", et s'est lancé sous ... Windows 8.1 .

J'ai lancé l'installation depuis l'écran d'invitation de Windows (celui qui se lançait toutes les 2 minutes).

J'ai réessayé, depuis le logiciel fourni par Windows sur son site et ait supprimé les fichiers de téléchargement de Windows 10 au préalable pour repartir sur une base "propre" à ce niveau là, mais même problème.

D’où cela peut-il venir ?

Merci beaucoup pour votre retour !

A voir également:

2 réponses

computeer Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
10 juil. 2016 à 12:18
Bonjour,

Déjà la configuration requise est elle bonne ?
Et est tu sur que la version qui était présente sur l'ordinateur était une légale et non une cracké ?

Cordialement,
0
Bonjour,

Copie :

Polo 12 juil. 2016 à 17:08
Bjr,
J'ai rencontré ce problème lors de la mise à jour de Windows 10 version Juillet 2015, à la toute dernière version 1511. A la fin de Configuration des paramètres le PC retournait systématiquement à la version antérieure. Pour contourner ce problème j'ai fait une sauvegarde système sur un disque externe via l’outil sauvegarde et récupération , et j'ai ensuite procédé à la réinstallation en prenant le soin de cocher une case qui me proposait de formater le disque avant la réinstallation de l'image . Une fois la réinstallation effectuée j'ai pu migrer vers la version de Windows 1511 sans problème.
0