Changement compte itunes... Affecte données perso ?

Fermé
manonrspl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 9 juil. 2016 à 16:52
manonrspl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 9 juil. 2016 à 18:00
Bonjour,
Je sais que cette question a déjà du être posée sur de nombreux forum, néanmoins je n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante je me permet de la poser ici.
Je vous expose mon problème : j'ai un iPhone (5s) que je synchronise avec un ordinateur familial A sur un compte iTunes A' (j'utilise des lettres pour que ce soit plus simple). Cependant, j'aimerais synchroniser mon telephone avec itunes avec mon ordinateur personnel B avec un identifiant itunes B'.
Ma question est donc la suivante :
si je synchronise mon iphone avec un nouvel ordinateur ET un nouveau compte Itunes, est ce que je risque de perdre mes données tel ques mes apps, mes photos, mes contacts... ?
Merci d'avance :)



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2016 à 17:18
Bonjour,

La réponse dépend de plusieurs facteurs.

Si des éléments présents sur l'iPhone sont des éléments également présents sur le serveur Apple iCloud, par exemple les contacts, les calendriers, les notes, et que ces éléments sont synchronisés avec son compte iCloud, ils ne sont pas dépendants d'iTunes, mais du compte iCloud déclaré sur l'iPhone.

Si par contre les éléments présents sur l'iPhone sont tous issus du stockage local de l'ordinateur actuel, et donc synchronisés via iTunes lorsque la case adéquate est cochée, ces éléments seront supprimés de l'iPhone si on coche cette case également dans iTunes du nouvel ordinateur et que les éléments sont absents de cet ordinateur. En clair, on remplace des éléments présents sur l'iPhone par les éléments sélectionnés sur le nouvel ordi.

On peut donc conserver ce qui existe sur l'iPhone, mais alors la synchronisation ne devra plus être demandée pour ces éléments sur le nouvel ordi, sauf à les copier sur le nouvel ordi. C'est en somme logique.

Admettons, qu'il y ai sur l'iPhone 200 photos présentes qui sont issues de l'album "mes vacances 2015" de la photothèque ou d'un dossier existant sur l'ordinateur A, et que vous demandez sur l'ordinateur B, de synchroniser vos photos, vous devrez forcément désigner les dites photos, elles devront donc être présentes sur l'ordinateur B. Mais si vous ne cochez pas la case de synchronisation des photos, les photos présentes sur l'iPhone resteront en place. Le principe est le même pour tous les éléments pris sur l'ordinateur localement.

C'est autre, pour les éléments déjà synchronisés avec un éventuel compte iCloud d'Apple, qui sont par ailleurs automatiquement mis en place sur tout nouvel appareil, tel, ordinateur..., sitôt qu'un compte iCloud est déclaré sur l'appareil, et que l'on a choisi de synchroniser ses appareils avec les différents éléments synchronisables via iCloud.


Une petite remarque : chaque application pour iPhone ou iPad, (comme pour Mac d'ailleurs), acquise auprès d'iTunes store, est "tatouée" des identifiants de l'acquéreur initial. Ce qui signifie que, si ce sont les identifiants de Paul qui on servis à acquérir une application iPhone, elle pourra rester sur l'iPhone de Jacques, mais il faudra utiliser les identifiants de Paul pour la mettre à jour.

Cordialement.

1
manonrspl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
9 juil. 2016 à 18:00
Merci beaucoup pour votre réponse !
0