Couper l'accès Internet

Jon -  
 Jon -
Bonjour a tous,

J'ai un TSE (un terminal Server) avec l'accès internet et tout le tintoin...

Je souhaiterai bloquer l'accès a internet sur mes ordinateurs (Pas sur la session TS) pour avoir une machine light au possible. Avoir juste Windows d'installé dessus.

Les machines tourneront sous Windows XP (dont 1 XP 64) et une sous Windows 2000.

A savoir :

J'ai un routeur (sur lequel sont branché mes machines, y compris mon serveur) et toutes les connections se fond par cable(sauf pour le XP 64 en WiFi).

En gros, il me faut bloquer l'accès réseau logiciellement tout en gardant la possibilité d'utiliser mon réseau local.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Rosda Messages postés 323 Statut Membre 32

c'est vrai tu as raison.voyons voir autre chose... je te tient au courrant.
1
Jon

Merci ;)
0
Jon

up
0
Jon

up
0

vas sur partage de connexion internet et decoche la case "partager la connexion internet". pour y aller : Demarrer -> Panneau de config --> Connection Int... --> Conn Reseaux --> Click droit sur l'adapteur voulu --> proprietes --> ...
0
Jon

Malheureusement, non. Ca marcherait si je prennais Internet en "Partage de connexion" a partir d'un ordi, sauf que là, c'est mon routeur qui fourni internet a tout le monde...
0

tu peux peut-etre installer un serveur en premier, sur lequel tu bloqueras la connexion...
0
Jon

Je pense qu'il y aura un conflit d'adresse IP, le routeur étant 192.168.0.1...
0