[vista] déplacer mes documents

Résolu
freuh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ets2 -
voila , j'ai un ordi tt neuf avec 2 disque dur , l'un ya tout ( mes document , windows , programes...) bref et l'autre y'a rien... vide!!!
j'aurais aimé gardé "mes documents" avec mes images, mes musique, mes vidéo... bref tout le blabla sur l'autre disque dur... qui est ni plus ni moin de déplacer tout le dossier utilisateur sur l'autre disque dur...
pas façil , la manip simple de copier/coller ne marche pas car les racourci du démaré par éxemple m'emmène toujours sur le premier "mes documents"
au final j'aimerais un disque dur avec la ^parti windows, programes... et l'aute disque dur avec mes documents...
merci beaucoup
ps: je pourrais très bien un créer un , mais j'aimerais si possible gardé pour une fois le "mes document" pour tt ranger.
bonne journée
A voir également:

25 réponses

The Detective

Bonjour à tous.!

Voilà presque 2 ans plus tard... Je reviens
J'ai trouvé la meilleure solution en fait: plus complète, car il manquait quelque chose à modifier dans le registre.
Dans le registre, il faut faire une recherche et remplacer ce qui est vraiment à l'origine:
%systemroot%\Users par D:\Users par exemple (c'est le plus important car ça s'applique même aux nouvelles sessions !!)Ensuite: C:\Users par D:\Users
Ensuite vous copiez l'intégralité de "Users" vers un autre disque (D:), puis supprimez C:\Users Là vous êtes sur que Windows va charger vos docs à partir du disque dur D par exemple. Et que Windows ne va plus jamais recreer le Dossier "Users" sur la partition C !
Valable pour Vista et seven

Bonne journée
0
quent94

Salut jaimerais que vous m'aidiez car j'ai supprimer ma séssion (je sais pas pourquoi d'ailleurs...) et un document improtan été dessu et j'aimerais enfin pluto je dois le récupéré svp aidez moi !
0
quent94

S'il vout plaît c'est urgent !! j'ai supprimer ma séssion et j'en ai créer une autre (me demandez pas pourqu'oi moi non plus jsé plus) et un document important était dessus je dois a tout pris le récupérer aidez moi s'il vou plait c'est urgent !!
0
Ouya

Je suis aller jusqu'au dossier Shell Folder, mais impossible, même en cliquant sur le bouton droit de modifier les clés...Comment faire ??
Merci
0
Carbone

Bonjour, comme beaucoup, j'ai déplacé mes vidéos sans créer de répertoire, et j'ai donc D: à la place de mes vidéos, j'ai essayé de modifier dans la base de registre sans résultat, est-ce possible de récupérer le dossier "mes vidéos"d'origine; je ne crois pas avoir lu de réponse à ce problème (il était vide mais je préfère remettre d'origine).
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
archag

avec W7 (et avec Vista cela devrait être fort similaire...) tu peux essayer d'aller sur l'icone qui porte le nom de ta session (en général ton prénom ou autre nom que tu as donné à ta session...) et là se trouvent normalement les icones des dossiers Images, Documents, Téléchargements, etc... et Videos. Tu fais click droit sur ce dernier et descend sur l'intitulé Propriétés... ce qui aura pour effet de laisser voir apparaître des onglets dont "Emplacement". Tu cliques sur Emplacement et tu cliques sur "Valeurs par défaut"

Si l'icone qui porte le nom de ta session (et mentionnée au début de ce "How to...") n'est pas présente sur le Bureau windows alors il faut la faire apparaitre.
Boule Windows (en bas à gauche de l'écran) / Panneau de Configuration / Personnalisation / Changer les icones du Bureau / Fichiers de l'utilisateur (cocher cette case) / et enfin Appliquer et OK. Ce qui devrait faire apparaitre sur le Bureau l'icone portant le nom de la session en cours.

Voila un How to vite fait les doigts dans le nez... mais bonne chance.
0