Quel logiciel à la place de Windows Live Mail?

Fermé
sinobe - 6 juil. 2016 à 23:54
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 8 juil. 2016 à 13:12
Bonjour,
Suite à l'arrêt imminent de Windows live mail sur Windows 7, je cherche un logiciel qui soit capable de le remplacer et surtout qui fasse la synchronisation des contacts!
Quand je créais un contact avec Windows live mail, la synchronisation se fait toute seule sur mon compte web mail et sur mon iPhone sur lequel j'ai rattaché mon compte hotmail.
Ça marche super bien!
J'ai essayé Thunderbird ça n'a pas l'air de marcher! Je n'ai aucun contacts alors que mes courriers ont bien tous été importés... J'ai lu quelques sujets où les gens proposent d'exporter manuellement les contacts Hotmail puis de les importer dans Thunderbird mais je ne vais pas faire ça à chaque nouveau contact :(
Y a y-il un moyen que ça se synchronise tout seul comme avec Windows live mail???!!! Ou faut-il que je trouve un autre logiciel? Si oui lequel?
J'ai essayé avec Outlook 2003 et 2010 qu'on m'a passé mais ça ne marche pas non plus, problème de paramétrage ou c'est intentionnel de la part de Windows pour faire passer tout le monde sous Windows 10???!!!
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
7 juil. 2016 à 11:01
Ok je vais essayer ça...
0
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
Modifié par sinobe le 7/07/2016 à 13:53
Bon je n'ai pas encore essayé EmClient ou Mailbird
Mais à midi j'ai essayé de paramétrer un nouveau compte sur Outlook 2010 et ça a marché!
Au lieu de passer par Fichier/informations/ajouter un nouveau compte
je suis allé dans Fichier/informations/paramètres du compte puis nouveau
et là il m'a proposé:
1-compte de messagerie
2-message texte (SMS)
3-Autre, mais sous ce dernier un encart avec 2 options: Fax mail Transport ou Microsoft Outlook Hotmail Connector, et le truc du connector ça me disait bien quelque chose car justement Outlook 2010 m'avait demandé de l'installer l'autre jour!

Donc je crée un compte avec comme ça avec Connector, et là magie! Tous mes contacts sont importés!!!
Par contre grosse déception: quand j'écris un mail et que je veux rentrer le destinataire, il ne me propose pas les noms de mes contacts avec les premières lettres tapées, et pire quand je clique sur "A" il ne trouve pas mes contacts!!!
Il doit falloir rattacher cette liste de contact quelque part mais je ne vois pas comment!
0
Bon j'ai maintenant accés à mes contacts! Je ne sais pas comment, il fallait peut-être tout simplement attendre une synchronisation un peu longue à venir...
Par contre... à chaque fois que je veux envoyer un mail, c'est assez long, et bien que mes mails partent et soient reçus, j'ai toujours une notification d'erreur de synchronisation... Bizarre
J'ai aussi installé EM Client et Mailbird, ils on,t l'air pas mal, mais EM Client il ne charge pas les contacts Outlook, seulement des Google contacts, Yahoo contacts, I cloud contatcs, Fruux contacts ouCardDAV. Et Mailbird je ne vois même pas de liste de contacts!!! :(
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
8 juil. 2016 à 10:12
Pour la synchronisation d'outlook il faut passer par le protocole Exchange active sync (EAS) et non l'IMAP ou le Pop et ceux quel que soit le logiciel. Pas de soucis constaté avec eM Client dans mon cas.
0
Sinobe > MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024
8 juil. 2016 à 10:31
Ah d'accord, et pourrais tu m'indiquer la marche à suivre s'il te plait?
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 8/07/2016 à 10:48
Avec eMclient il n'y a pas vraiment d'indication à donner parce que l'assistant qui se lance après l'installation fait tout automatiquement...
En gros on indique son adresse mail et son mot de passe, ensuite ça demande si on souhaite synchroniser les calendrier et les contacts, les cases sont pré-cochées et voilà...
Après il faut juste attendre une petite minute que toutes les données soient synchronisées.
0
Pas pour EM client je voulais dire car je pensais qu'il ne prennais pas en charge les contacts Outlook mais si finalement, j'avais zappé une étape!

C'est sur Outlook sur lequel je suis en IMAP et qui me met des messages d'erreurs, donc si tu peux m'aider pour un meilleur paramétrage en Exchange...

Mailbird a l'air de marcher mais je n'arrive pas à voir de carnet d'adresse, par contre quand je tape le début des noms dans le champ "A" il me propose bien tous mes contacts! Il n'y a pas moyen de les voir sous forme de liste? d'habitude sur ce genre de logiciels on clique sur "A" et on a accès au carnet d'adresses c'est beaucoup plus pratique, surtout pour un envoi groupé...

Je vais tester ces logiciels un moment et je garderais celui que je préfère (encore faut-il qu'ils marchent bien! ^^)
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
8 juil. 2016 à 13:05
Pour Mailbird, je ne l'ai pas essayé depuis un moment, mais il est possible qu'il faille installer une extension pour avoir accès aux carnet de contacts. Les extensions sont disponibles depuis le logiciel; j'ai zappé la marche à suivre exacte.

Pour Outlook, j'ai la version 2016 donc la 2003 je ne saurai dire, la 2010 devrait être relativement similaire, en haut à gauche il faut cliquer sur Fichier > Paramètres du compte et là tu as accès aux comptes existants ou la possibilités d'en ajouter.
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 7/07/2016 à 09:42
Salut,

tu peux essayer EmClient ou Mailbird.

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
-1