Probleme connection reseau entre 2 PC

JBAPTISTE Messages postés 4 Statut Membre -  
nar6ka Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

mon souci : j'ai essayé de brancher en reseau deux PC afin de récuperer les données. Pour cela, j'ai utilisé un cable croisé (RJ-45) et suivi les instructions trouvé sur un site "voisin". Mais le reseau n'a pas fonctionné....sur les 2 PC j'avais le message d'erreur : CABLE RESEAU DEBRANCHE ( avec le petit icone dans la "barre des taches" )....pourtant le cable etait bien branché ?!....

- Ou est-ce que j'ai "merdé" ?
- les cartes réseau des deux PC ne sont elle pas "compatibles" ?

Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Es tu certain que ton cable est bien croisé ?...... tu mets le embouts cote a cote et tu vérifit qu'ils ne sont pas dans le meme ordre...
0
JBAPTISTE Messages postés 4 Statut Membre

Elle est bonne ta question....effectivement, les fils sont dans le meme ordre.....en fait, j'ai utilisé le meme cable qui reliait mon PC à ma freebox.....sa doit pas etre le cable qui convient pour un reseau local ?!?...
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Ce n'est pas si simple que ça.
Soit il faut utiliser un router qui t'arrange tout cela, soit tu dois configurer les adresses à la main.
Il doit y avoir un tutorial quelque part sur ce site...
0
JBAPTISTE Messages postés 4 Statut Membre

J'avais bien reconfiguré les adresses IP des deux PC, j'avais suivi a la lettre les instructions trouvées.

adresse IP premier PC : 10.15.0.1 - masque de sous reseau : 255.255.255.0
adresse IP premier PC : 10.15.0.2 - masque de sous reseau : 255.255.255.0

et j'avais mis le meme nom de groupe de travail a chacun des PC.
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Le cable que tu possedes est donc un cable droit... il faut que tu te procure un cable croisé

- que tu fixe l'adresse de chacune de tes deux cartes
- que tu active le partage de connexion
0
nar6ka Messages postés 2 Statut Membre

slt j'ai l mem pb moi j'ai 2 pc sous xp pro sp2releir par cable croiser le deux pc se voient mais mon me met a chaque fois ke je ne dispose pas de droit pour pouvoir acceder aux fichier des pc. j'ai parcouru un bon nombre de tu mais niet aucun resultat auider moi
0