Probleme connection reseau entre 2 PC
JBAPTISTE
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nar6ka Messages postés 2 Statut Membre -
nar6ka Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
mon souci : j'ai essayé de brancher en reseau deux PC afin de récuperer les données. Pour cela, j'ai utilisé un cable croisé (RJ-45) et suivi les instructions trouvé sur un site "voisin". Mais le reseau n'a pas fonctionné....sur les 2 PC j'avais le message d'erreur : CABLE RESEAU DEBRANCHE ( avec le petit icone dans la "barre des taches" )....pourtant le cable etait bien branché ?!....
- Ou est-ce que j'ai "merdé" ?
- les cartes réseau des deux PC ne sont elle pas "compatibles" ?
Si quelqu'un a une idée....
Merci d'avance
mon souci : j'ai essayé de brancher en reseau deux PC afin de récuperer les données. Pour cela, j'ai utilisé un cable croisé (RJ-45) et suivi les instructions trouvé sur un site "voisin". Mais le reseau n'a pas fonctionné....sur les 2 PC j'avais le message d'erreur : CABLE RESEAU DEBRANCHE ( avec le petit icone dans la "barre des taches" )....pourtant le cable etait bien branché ?!....
- Ou est-ce que j'ai "merdé" ?
- les cartes réseau des deux PC ne sont elle pas "compatibles" ?
Si quelqu'un a une idée....
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme connection reseau entre 2 PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Es tu certain que ton cable est bien croisé ?...... tu mets le embouts cote a cote et tu vérifit qu'ils ne sont pas dans le meme ordre...
JBAPTISTE
Messages postés
4
Statut
Membre
Elle est bonne ta question....effectivement, les fils sont dans le meme ordre.....en fait, j'ai utilisé le meme cable qui reliait mon PC à ma freebox.....sa doit pas etre le cable qui convient pour un reseau local ?!?...
Ce n'est pas si simple que ça.
Soit il faut utiliser un router qui t'arrange tout cela, soit tu dois configurer les adresses à la main.
Il doit y avoir un tutorial quelque part sur ce site...
Soit il faut utiliser un router qui t'arrange tout cela, soit tu dois configurer les adresses à la main.
Il doit y avoir un tutorial quelque part sur ce site...
J'avais bien reconfiguré les adresses IP des deux PC, j'avais suivi a la lettre les instructions trouvées.
adresse IP premier PC : 10.15.0.1 - masque de sous reseau : 255.255.255.0
adresse IP premier PC : 10.15.0.2 - masque de sous reseau : 255.255.255.0
et j'avais mis le meme nom de groupe de travail a chacun des PC.
adresse IP premier PC : 10.15.0.1 - masque de sous reseau : 255.255.255.0
adresse IP premier PC : 10.15.0.2 - masque de sous reseau : 255.255.255.0
et j'avais mis le meme nom de groupe de travail a chacun des PC.