PB wifi

Fermé
dadan95 - 6 juil. 2016 à 12:01
 dadan - 6 juil. 2016 à 21:13
Bonjour,





Suite à l'installation de xubuntu sur mon ordinateur, ma carte wifi n'est pas reconnue.

Apres quelques recherches, j'ai pu identifier ma puce: BCM4312 (avec basse-consommation c'est à dire LP-PHY)

Mais lorsque je clique sur le firmware (firmware-b43-lpphy-installer) pour le télécharger, rien ne s'ouvre, si ce n'est un onglet firefox avec le message suivant :

The address wasn't understood

Firefox doesn't know how to open this address, because one of the following protocols (apt) isn't associated with any program or is not allowed in this context.

You might need to install other software to open this address.

J'ai également tenté la méthode sans internet, mais lorsque je rentre la commande suivante: sudo cp b43-all-fw.tar_.gz /lib/firmware/
dans un terminal, il me demande mon mot de passe, or j'ai beau taper rien ne s'écrit !

Je suis bloqué, si une ame charitable peut m'aider.
Un peu déçu que Linux ne soit pas aussi simple que promis.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
6 juil. 2016 à 16:08
hello.

Le mot de passe dans le terminal ne s'écrit pas, c'est normal.
Mais tape le quand même et valide par entrée, tu verra que ça fonctionne.
C'est pour une question de sécurité.

Sinon pour installer le pilote.
Va dans le menu, et choisis pilote additionnel, t'aura théoriquement le pilote de ta carte wifi.
Tu clique sur appliquer, redémarrage du pc, et ça devrait être bon.

Mais faut que tu sois branché en Ethernet, pour que xubu récupère le pilote en ligne.
Ou fais un partage internet avec ton Smartphone en Bluetooth par exemple.
Juste le temps de télécharger le pilote.
0
Merci pour cette réponse rapide.

En étant connecté par ethernet et en allant dans le menu des pilotes additionnels, il n'y a rien, aucun pilote à ajouter.

J'ai donc effectué la méthode sans internet, qui semble s'être déroulée avec succès, mais après le redémarrage toujours pas d'icone wifi.

J'ai également checké si ma carte wifi n'était pas bloquée ou désactivée, avec la commande correspondante dans un terminal, ainsi que le bouton de mon clavier.

Que faire pour que le wifi s'affiche/se connecte?
0
Bonjour,
"Mais lorsque je clique sur le firmware (firmware-b43-lpphy-installer) pour le télécharger, rien ne s'ouvre, si ce n'est un onglet firefox avec le message suivant :
The address wasn't understood
"

Pour que ce lien soit reconnu comme un lien de téléchargement dans ubuntu il faut que le paquet apturl soit installé.
https://doc.ubuntu-fr.org/apturl
Ouvre le terminal et tape les commandes suivantes (il faut que tu sois connecté à l'internet avec le cable ethernet)
sudo apt-get update
(tape ton mot de passe en aveugle)
puis
sudo apt-get install apturl
.

Essaie à nouveau de cliquer sur le lien de la page web et tu verras que le fichier s'installe automatiquement.
0
Merci!

J'ai pu installer le firmware, puis télécharger le pilote de ma carte wifi devenu visible.

Toutefois, une fois connecter à mon wifi internet ne fonctionne toujours pas! (Alors qu'il marche en filaire...)

Je ne comprends pas pourquoi...
0