Conseils optimisation jeux

Fermé
snakes14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 20:11
 snakes14 - 11 juil. 2016 à 18:49
Bonjour à tous. Autant vous dire d'entrée de jeu que je suis une bille en informatique...
Je vous expose mon problème, j'ai acheté The Witcher 3 via steam et il se trouve qu'après 5 / 10 min de jeu, ce dernier commence à lagger, que ce soit au niveau des images que du son. Le problème se retrouve sur d'autres jeux gourmands comme Overwatch ou bien Hitman.
Voici ma config mais d'après ce que j'ai pu lire je ne pense pas que ça vient de la... :

Windows 10, Intel Core i7-4720HQ, 2,60 Ghz * 2, 8Go de RAM et Geforce GTX 960m.

Le PC est un MSI assez récent (8mois) avec pas grand chose d'installé dessus, j'ai fait un petit nettoyage Ccleaner et je lance les jeux avec la plateforme Geforce pour être sur qu'il ne tourne pas sur la carte graphique Intel intégrée.

Voilà, je pense que le problème vient du PC portable qui chauffe pas mal quand un jeu tourne malgrès le ventilo lancé mais bon je poste quand même ici dans l'espoir qu'une personne puisse m'aiguiller si jamais quelques règlages doivent être effectuer pour optimiser le jeu ou d'éventuels conseils d'un point de vue surchauffage du PC...

Merci d'avance pour toute réponse et bonne soirée à tous :)
A voir également:

3 réponses

Kebabi Messages postés 327 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 11
5 juil. 2016 à 21:41
Bonjour,

Le problème viens de ton processeur et de ta carte graphique pas assez puissante pour faire tourné The witcher 3
1
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 262
5 juil. 2016 à 22:14
Oui ton ordi n'est pas assez puissant (qu'il soit récent ou non : pour geeker sur des jeux récents il faut un pc gamer)
Sinon tu peux essayer d'aller dans les options du jeu, dans graphismes, tu mets tout en basse qualité, un taux de rafraichissement de 40 hz,etc... il pourrait tourné normalement
1
snakes14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 18:32
Ah mince, je pensais que la carte graphique pouvait assumer une config en basse qualité. Effectivement j'ai déjà mi les réglages du jeu en basse qualité et le problème persiste, je vais voir si quelques réglages peuvent être encore diminués manuellement...
En tout cas merci pour vos réponses, bonne soirée
0
Kebabi Messages postés 327 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 11
6 juil. 2016 à 19:49
The witcher 3 est un jeu difficilement jouable sur un pc portable :/ Même si il reste trés bien optimisé !
0
Merci pour l'info :)
0