Installer windows sur SSD - Garder ses logiciels sur disque C

romainHDL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma question peut paraitre un peu bête, mais j'ai plusieurs centaines de gigas de logiciels et de jeux installés sur mon ordinateur actuellement, dans le disque C (pas dans programme files pour la plus part). J'aurais voulu savoir si il m'était possible d'installer windows 7 sur un SSD (neuf évidemment) tout en gardant l'emplacement de mes logiciels actuels (jeux dans c:/jeux suite adobe dans c:/programme files/adobe, etc.) J'avais pensé à une save de base de registre, et de la copier coller (sauf la partie concernant windows) sur la nouvelle installation, mais je ne sais pas si ça peut marcher.

Cordialement et en vous remerciant d'avance d'avoir lu ceci,
RHDL.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Bonjour

La réponse est très simple: non
1) il possible d'avoir des emplacements différents mais il faut tout réinstaller
2) le SSD doit être le c: sinon ça n'a aucun intérêt
2) Si vous installez un SSD c'est pour la vitesse et c'est donc là que se trouveront les programmes et leurs fichiers, si vous installez en partie sur d: vous perdez tout l'avantage d'un SSD.

Bav
0
romainHDL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ! mais du coup y'a moyen de déplacer certains logiciels (pas la place sur le ssd) histoire de les garder quand même (genre sur un autre dd pour pas avoir à tout réinstaller ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

On ne déplace jamais un logiciel installé, il me semble avoir été clair.
Le seul moyen est de réinstaller et de préciser qu'on installe le soft sur un autre disque.
0
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour

En complément :

il existe un logiciel : Stream Mover qui permet de déplacer les logiciels .
L'utilitaire a été créé à l'origine pour les jeux ,fonctionne sous windows 7/8/10 MAIS marche aussi pour les logiciels (à tester).
0
romainHDL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oh c'est interessant ! (et ça fonctionnera avec une réinstallation de windows du coup ? -le probleme venant des clefs de registre :c)
0

On le saura quand vous le testerez :-)
Parce que personnellement en faisant des recherches, je n'ai pas trouvé vraiment de confirmation que ça marche avec toutes les applications (non jeux), a part les commentaire très court des descriptifs.

Perso j'ai un doute technique que ça puisse marcher avec toutes les applications, mais je ne l'ai jamais testé
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut romainHDL

il faut prendre un SSD ayant l'espace suffisant , et tout réinstaller dessus

à+
0