Très gros problème d'affichage écran

Fermé
NaughtyTaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 13:57
NaughtyTaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 10:05
Salutations!

J'ai cherché à droite à gauche mon problème mais j'ai rien trouvé... 8(

Y a pas longtemps, j'ai eu un souci un beau "explorer.exe à cessé de fonctionner"... s'en est suivi un redémarrage et là Ô surprise gros problème d'affichage.
La résolution (1920x1080) n'a pas bougée mais au lieu d'avoir tout l'écran de pris ce n'est qu'un seul tiers. En gros j'ai l'image au milieu entourée d'énormes bandes noires!
J'ai retourné le problème sous tous les angles, j'ai manipulé, bidouillé mais rien à faire... Pour finir je ne sais comment l'affichage de l'écran à basculé sur le 2e écran... sauf que je n'ai pas de 2e écran! D'où le problème...

Résultat: démarrage de l'ordi, écran noir et qui se met en veille. J'ai le son mais pas l'image... Donc si je veux utiliser mon PC je suis obligé de le démarrer en mode sans échec. Là aussi bidouille dans tous les sens mais rien à faire à faire... Je sais même pas si je l'éteins si je pourrait réavoir le mode sans échec...

Alors ma question est la suivante: comment SVP, n'étant pas un as de l'informatique, peut on rebasculer l'affiche sur l'écran n°1 et pour que tout revienne en ordre???
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 14:20
Bonjour,

Le mieux serait de connecter l'ordi à un 2ème écran ou bien de débrancher l'écran et de le rebrancher...
0
NaughtyTaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 09:52
Slt!

Débrancher rebrancher c'est ce que j'ai fais en 1er mais rien.. J'ai pas de 2e écran ni même de quoi le brancher... 8)
0
NaughtyTaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
5 juil. 2016 à 14:24
Bon ba souci résolu... 8)
Pas de prise de tête une restauration système et c'est réglé! 8)
Quelques fichiers de perdus mais rien de bien méchant...

Pour les pauvres âmes néophytes en info comme moi à qui cela arriverait:

En mode sans échec, allez dans le menu démarrer, configuration système cherchez la restauration système (désolé en mode sans échec j'sais plus le chemin! ^^) et faites en une avec la dernière config en date.

Après nombres de recherches, il semblerait que le problème d'affichage viendrait soit de logiciels (dans mon cas un vieux jeux) soit de malware bien vicelard. Donc l'affichage écran revenu un bon nettoyage s'impose!
0
geek2lux Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 12
5 juil. 2016 à 14:27
T'auras attendu 5 minnutes problème régler sans perte et simplement
J'ai même pas eu le temps de rediger mon msg
0
geek2lux Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 12 > geek2lux Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
5 juil. 2016 à 14:27
Sa va problème regler
0
NaughtyTaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 > geek2lux Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
8 juil. 2016 à 10:05
Slt!

Attendre 5min, ca faisait presque 2H que j'étais dessus! C'est très éprouvant pour les nerfs... XD

C'est pas grave 2 3 truc perdus vite retéléchargés. ;)

Sinon "problème réglé sans perte et simplement" comment?
J'avoue tu à piqué ma curiosité là... 8)
Et toute connaissance est bonne à prendre!
0