Quelle la meilleure de ces configs?
Stevexx59
-
jayjay -
jayjay -
Bonjour,
Ma question est simple quel est le meilleur entre ces deux configs:
Www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bPsEs6k1m2%2FTB5%2FKUCWWClZzJxVdtG%2BaN%2FdsVXG3cH8%3D
Et
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TE5AHOW7ALzOo9rpYRz2oPJvPohve%2BnjgEBpYCqf%2BjA%3D
Ma question est simple quel est le meilleur entre ces deux configs:
Www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bPsEs6k1m2%2FTB5%2FKUCWWClZzJxVdtG%2BaN%2FdsVXG3cH8%3D
Et
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TE5AHOW7ALzOo9rpYRz2oPJvPohve%2BnjgEBpYCqf%2BjA%3D
A voir également:
- Quelle la meilleure de ces configs?
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Spike video game award de la meilleure performance humaine masculine - Accueil - Guide jeu vidéo
- Quelle est la meilleure façon de découper un pdf - Guide
- Meilleure lessive - Guide
- Meilleur logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
5 réponses
bonjour.
le AMD 350 je l'ai utilisé, il est maintenant un peux " faible " pour de nombreux jeux, les ratio de calculs par coeurs sont trop faible pour de nombreux jeux actuels par exemple.
le 7850k serait mieux, meme si en therme de rapport puissance prix, vous etes perdant malheureusement.
quel utilisation faites vous de la machine ?
si vous ecouté de la musique en jouant a des jeux vidéo, ou bien si vous voulez vous mettre a faire du streaming comme c'est a la mode en ce moment, les composant requis sont différents, mais pas forcément beaucoup + ou - couteux
le AMD 350 je l'ai utilisé, il est maintenant un peux " faible " pour de nombreux jeux, les ratio de calculs par coeurs sont trop faible pour de nombreux jeux actuels par exemple.
le 7850k serait mieux, meme si en therme de rapport puissance prix, vous etes perdant malheureusement.
quel utilisation faites vous de la machine ?
si vous ecouté de la musique en jouant a des jeux vidéo, ou bien si vous voulez vous mettre a faire du streaming comme c'est a la mode en ce moment, les composant requis sont différents, mais pas forcément beaucoup + ou - couteux
Stevexx59
Juste pour jouer
voici plutot une config que je vous conseil, meme si elle n'est pas parfaite j'en convient .
Intel Core i3-6320 @ 3.90GHz 4 coeurs en hyperThreading
( description matériel.net : Utilisation : Polyvalence - Nombre de coeurs : 2 coeurs - HyperThreading - Fréquence : 3,90 GHz - Cache total : 3 Mo - Micro-architecture : Skylake - Valeur de dissipation : 47 Watts - Processeur socket 1151 - Processeur Intel Core i3 )
Single Thread Rating: 2245
le amd 350 : Single Thread Rating: 1272
le A10 : Single Thread Rating: 1563
carte mère Carte mère MSI B150M BAZOOKA ( en exemple )
Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1151
Contrôleur principal Intel B150
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium, Celeron
Mémoire supportée DDR4
Nombre de connecteurs 4
Barrette mémoire DDR4 Kingston HyperX Predator DDR4 4 x 4 Go 2400 MHz CAS 15 - En solde
Alimentation PC Corsair VS450 - 450W
pour la carte graphique la 750 n'est pas si mal si on veux juste jouer sans se prendre la tete, donc je la laisse.
le boitier c'est selon vosgouts, ainsi que le disque dur etc.
Intel Core i3-6320 @ 3.90GHz 4 coeurs en hyperThreading
( description matériel.net : Utilisation : Polyvalence - Nombre de coeurs : 2 coeurs - HyperThreading - Fréquence : 3,90 GHz - Cache total : 3 Mo - Micro-architecture : Skylake - Valeur de dissipation : 47 Watts - Processeur socket 1151 - Processeur Intel Core i3 )
Single Thread Rating: 2245
le amd 350 : Single Thread Rating: 1272
le A10 : Single Thread Rating: 1563
carte mère Carte mère MSI B150M BAZOOKA ( en exemple )
Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1151
Contrôleur principal Intel B150
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium, Celeron
Mémoire supportée DDR4
Nombre de connecteurs 4
Barrette mémoire DDR4 Kingston HyperX Predator DDR4 4 x 4 Go 2400 MHz CAS 15 - En solde
Alimentation PC Corsair VS450 - 450W
pour la carte graphique la 750 n'est pas si mal si on veux juste jouer sans se prendre la tete, donc je la laisse.
le boitier c'est selon vosgouts, ainsi que le disque dur etc.
par rapport a la configuration du x2 34à oui.
mais rien ne vous force a prendre un écran neuf, vous pouvez un prendre un d'occasion et vous aurez une économie de faite.
quand au montage de l'ordinatateur ceerte cela dépend de vos connaissance, mais je vous assure qu'une centaine d'euros de différence pourras vraiment changer votre confort et le temps entre 2 changement de configuration.
pour que quelqu'un puisse vous renseignez, pouvez vous nous indiqué votre budget total?
merci
mais rien ne vous force a prendre un écran neuf, vous pouvez un prendre un d'occasion et vous aurez une économie de faite.
quand au montage de l'ordinatateur ceerte cela dépend de vos connaissance, mais je vous assure qu'une centaine d'euros de différence pourras vraiment changer votre confort et le temps entre 2 changement de configuration.
pour que quelqu'un puisse vous renseignez, pouvez vous nous indiqué votre budget total?
merci
sans chercher a faire des economies j'ai constaté qu'il était possible d'approcher de ton budget avec un configration similaire, je me panche sur une facon d'approcher au max de ton budget. ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici un exemple pour quelque chose de performant. le pc sera monté mais il n'y pas le system d'exploitation, et l'écran n'est pas inclus.
j'ai tout prix chez topachat, mais en cherchant chaque composant a part, on peux encore économisé
mais le montage se fait sois même du coup
je reste volontairement sur un certain type de composant, pour que dans l'avenir tu n'est qu'a changé les composant 1 par 1 dans le futur pour gardée un configuration respectable sans se ruiné.
le boitié c'est toi qui voit, c'est plutot une question de gout ... tout comme l'utilité d'un lecteur graveur dvd
Prix total: 585.80 €
Intel Core i3-6300 (3.8 GHz): 162.90 € ( garantie 3 ans )
Asus H110M-A: 68.90 €
DDR4 Crucial, 8 Go, 2133 MHz, CAS 16: 29.90 € ( garantie 10 ans )
Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go: 124.90 €
Western Digital WD Blue, 1 To: 49.90 €
TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 18.90 €
TP-Link TL-WN881ND: 15.80 €
BitFenix Nova, Noir: 34.80 €
Fortron Hexa+ 400, 400W: 39.90 €
Option de Montage PC: 39.90 €
j'ai tout prix chez topachat, mais en cherchant chaque composant a part, on peux encore économisé
mais le montage se fait sois même du coup
je reste volontairement sur un certain type de composant, pour que dans l'avenir tu n'est qu'a changé les composant 1 par 1 dans le futur pour gardée un configuration respectable sans se ruiné.
le boitié c'est toi qui voit, c'est plutot une question de gout ... tout comme l'utilité d'un lecteur graveur dvd
Prix total: 585.80 €
Intel Core i3-6300 (3.8 GHz): 162.90 € ( garantie 3 ans )
Asus H110M-A: 68.90 €
DDR4 Crucial, 8 Go, 2133 MHz, CAS 16: 29.90 € ( garantie 10 ans )
Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go: 124.90 €
Western Digital WD Blue, 1 To: 49.90 €
TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 18.90 €
TP-Link TL-WN881ND: 15.80 €
BitFenix Nova, Noir: 34.80 €
Fortron Hexa+ 400, 400W: 39.90 €
Option de Montage PC: 39.90 €
non celle du i3 n'a pas d'écran. un écran d'occasion ou branché un HDMI sur une télé ?
sinon
autre possibilité : commencé avec un processeur sympas petit prix, et dans quelques mois, te faire plaisir sur un bon processeur I5 ou autre.
exemple vite fait, mais certain composant sont pas en stock mais y'a un écran et montage .
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Pentium+G3258+%40+3.20GHz
Prix total: 589.20 €
in-stock Intel Pentium "Anniversary" G3258 (3.2 GHz) : 72.90 €
in-stock DDR3 G.Skill Aegis, 8 Go, 1333 MHz, CAS 9 : 34.30 €
in-stock Gigabyte GeForce GTX 750 Ti GV-N75TD5-2GI, 2 Go : 104.90 €
in-stock Seagate Barracuda, 500 Go : 47.90 €
in-stock TopAchat GRAV22DL-BL, Noir : 18.90 €
in-stock TP-Link TL-WN881ND : 15.80 €
in-stock Fortron Hexa+ 400, 400W : 39.90 €
écran ---->>> in-stock HP 22kd : 99.90 €
in-stock Option de Montage PC : 39.90 €
sinon
autre possibilité : commencé avec un processeur sympas petit prix, et dans quelques mois, te faire plaisir sur un bon processeur I5 ou autre.
exemple vite fait, mais certain composant sont pas en stock mais y'a un écran et montage .
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Pentium+G3258+%40+3.20GHz
Prix total: 589.20 €
in-stock Intel Pentium "Anniversary" G3258 (3.2 GHz) : 72.90 €
- no-stock Gigabyte GA-Z97P-D3 : 89.90 €
in-stock DDR3 G.Skill Aegis, 8 Go, 1333 MHz, CAS 9 : 34.30 €
in-stock Gigabyte GeForce GTX 750 Ti GV-N75TD5-2GI, 2 Go : 104.90 €
in-stock Seagate Barracuda, 500 Go : 47.90 €
in-stock TopAchat GRAV22DL-BL, Noir : 18.90 €
in-stock TP-Link TL-WN881ND : 15.80 €
- no-stock Aerocool CS-1102, Noir : 24.90 €
in-stock Fortron Hexa+ 400, 400W : 39.90 €
écran ---->>> in-stock HP 22kd : 99.90 €
in-stock Option de Montage PC : 39.90 €
pour etre franc avec toi, je n'achete jamais sur des site comme topachat materiel.net ou autre, je suis un idiot qui achete tout sur ebay ou dans les magasins d'occasion depuis 10 ans, et je ne m'en plein pas au vu des économies que je réalise, il est vrai que je participe a ma manière a la chutte de certain commerce, pourquoi pas, mais bon, j'ai choisis :)
si je prend l'exemple d'une config toute faite sur ebay.fr avec un budget de 550 € ( sans écran cependant ) mais avec 20 € de livraison, je passe d'une GT 750 a une gt950 comme carte graphique, mais la machine est elle aussi montée, et livrée, et aussi avec une garantie.. un system d'exploitation et une licence officiel, après, il faut juste demander au vendeur e faire une installation du system en anglais , et non pas en allemand, par exemple, et utiliser vistalizor pour changer la langue du ystem en deux clic...
exemple vite fait :
http://www.ebay.fr/itm/252425694664
payable en plusieur fois selon la banque que tu as et le moyen de paiement choisis.
si je prend l'exemple d'une config toute faite sur ebay.fr avec un budget de 550 € ( sans écran cependant ) mais avec 20 € de livraison, je passe d'une GT 750 a une gt950 comme carte graphique, mais la machine est elle aussi montée, et livrée, et aussi avec une garantie.. un system d'exploitation et une licence officiel, après, il faut juste demander au vendeur e faire une installation du system en anglais , et non pas en allemand, par exemple, et utiliser vistalizor pour changer la langue du ystem en deux clic...
exemple vite fait :
http://www.ebay.fr/itm/252425694664
payable en plusieur fois selon la banque que tu as et le moyen de paiement choisis.