ElectroSigma n'a pas honoré ma commande et ne rembourse pas

TiCCM Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - Modifié par Xileh le 3/07/2016 à 11:48
 vannades - 3 oct. 2016 à 13:38
Bonjour*

Voici mon expérience avec SigmaElectro.com qui n’a pas honorée ma commande d’un four et qui ne me rembourse pas.
Si vous avez des idées ou eu affaire avec ElectroSigma.com, partagez votre expérience avec nous
----------------------

15/06/2015
J'ai commandé un four NEFF sur le site de ElectroSigma.
Après un mois d'attente, un mail m'informe que ma commande est en cours de préparation. Puis un autre mail m'informant que la commande a été remise au transporteur avec un lien sur le site du transporteur pour le suivi.
Sur le site de suivi du transporteur, l'état de l'expédition est en "Prise en charge administrative de l'expédition".
Après plusieurs jours sans évolution de l'état d'expédition, j'ai contacté le transporteur. Ce dernier m'indique que ce statut indique que ElectroSigma a passé une commande d’expédition, mais pour autant le colis ne leur a pas été remis.
Puis, j'ai contacté ElectroSigma qui maintient que la commande a été remise au transporteur.
Malgré plusieurs relances, j'ai toujours la même réponse de ElectroSigma et aucune action n'est entreprise de leur part ;
Je me pose de sérieuses questions quant à la qualité de site et je vais leur demander le remboursement de ma commande !

Le 16/6/2016
Après la réponse sur ce site du fournisseur sur ce site, j'ai reçu un message du fournisseur :
" Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, sachez que nous ne sommes en aucun cas responsable du délai de livraison par le transporteur.
La livraison n’ayant pas été effectuée par le logisticien XXXXXXX*, suite à votre demande commande.
Nous annulons le 3ème prélèvement, le 1er et 2ème prélèvement vous seront remboursés selon la loi hamon sous 14 jours."
Ma réponse à ElectroSigma"

Ma réponse
"Vous dites ne pas être responsable du délai de livraison de votre transporteur.
Je pense néanmoins que vous êtes responsable du choix des sous-traitants et des services rendus !

Je note aussi que vous n'êtes pas en mesure d’honorer ma commande dans de bonnes conditions. En conséquence, vous venez de l'annuler. A compter de ce jour, je note aussi que vous vous engager à réaliser aucun prélèvement sur ma carte bancaire et vous rembourser sous 14 jours les sommes perçues."

Le 23/06/2016
Via un autre site d’avis , l'équipe Electrosigma.com a répondu :
...... "Cependant, nous n'avons pas d'autres choix que de vous rembourser dans un délai de 14 jours. Mais rassurez-vous, vous allez forcément être remboursé vous n'avez pas d'inquiétude à avoir"

Le 03/07/2016
ElectroSigma n'a toujours pas remboursé. ElectroSigma ne me répond pas à mes mail !!!
Pour ma part, avant d'acheter sur un site de type de type Electroxxxx je consulterai sur sociéte.com si son gérant ou ses actionnaires de ce site, n'est pas été impliqué dans ElectroSigma.
Je me demande si je ne vais publier les noms du gérant et ses actionnaires.

3 réponses

Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
3 juil. 2016 à 10:53
Salut

Si ce site est basé en France tu peux saisir la justice de proximité, après avoir adressé une LR + AR à cette entreprise...

@+
0
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
3 juil. 2016 à 10:54
0
3 juil. 2016 à 11:51
Accessoirement...

D'une part j'ai ajouté le mot "bonjour" dans ton post.... en effet la charte de CCM et la bienséance recommandent l'usage de la politesse ....

D'autre part :

Je me demande si je ne vais publier les noms du gérant et ses actionnaires.

Je te déconseille de le faire ici. Cela serait également contraire à la charte

@+
0
DanCcm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 1
5 juil. 2016 à 12:42
Bonjour,
Le vendeur est tenu de vous livrer d'un bien conforme dans le délai annoncé quand vous avez passé commande. S'il n’est pas capable de respecter ce délai, vous pouvez annuler et exiger un remboursement. Voici un modèle de lettre fourni par le site EdenPay pour essayer de vous faire rembourser. Attention le vendeur risque de rechigner : il faut que vous insistiez et que vous envoyiez la lettre en recommandé.

Annulation pour non livraison à la date prévue

Madame, Monsieur,

J’ai procédé à une commande <RefCommande> sur votre site <URLdusite> le <DateCommande> dont la livraison était prévue le <DateLivraison>

En vertu de l’art L 138-1 du Code de la Consommation, vous êtes tenu de livrer le bien ou le service à la date indiquée au consommateur.

A ce jour, je n’ai toujours pas été livré(e).

Voici quelques précisions supplémentaires à ce sujet :
<reprise du commentaire du QL de l’internaute>

Conformément à l’article L138-2 du même code, je vous informe que j’annule en conséquence cette transaction pour non-respect de cette date de livraison qui constitue pour moi une condition essentielle du contrat. Je me prévaux aussi des dispositions de l’article L121-21 du Code de la Consommation sur la rétractation.

Conformément à l’article L138-3, vous voudrez bien recréditer la carte de paiement utilisée pour cette commande au plus tard dans les 14 jours suivant ma demande. A défaut, la Loi impose une majoration du remboursement pouvant aller jusqu’à 50% de la somme versée initialement.

A défaut, je serai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente pour obtenir la résolution du contrat sous astreinte sans préjudice de dommages et intérêts.

Cette lettre doit donc être considérée comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.

Je vous remercie, Madame, Monsieur, de prendre en compte ma demande.

Titre – Prénom-Nom
Signature
0
PaulineDM Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 13:19
Bonjour,

Nous sommes déjà 70 personnes à s'être réunies pour entamer des actions collectives suite au mail de Mr Georges Konstantaras.
Je suis en contact avec Mme Le Roux, si vous n'êtes pas encore en contact avec elle, merci de m'envoyer un mail à pauline.electrosigma@gmail.com afin que je puisse lui transmettre vos coordonnées.
0
Nous sommes maintenant plus de 300 personnes dans ce cas, pour facilité la diffusion d'information et rassembler un maximum de personne (étant moi même victime), j'ai crée le site http://www.litigeinternet.fr/, qui traite spécifiquement du dossier Electrosigma.
0
Bonjour,

Des gros voleurs, ils ne remboursent pas ....ne répondent à rien, ni téléphone etc. ...
il y a 300 personnes dans mon cas ...ils se sont pris une somme trés importante avec cette façon de faire.... des vrais escrocs
il nous reste plus que nos yeux pour pleurer.... une honte !!!
0