ElectroSigma n'a pas honoré ma commande et ne rembourse pas
TiCCM
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Modifié par Xileh le 3/07/2016 à 11:48
vannades - 3 oct. 2016 à 13:38
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Xileh
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3 juil. 2016 à 10:53
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Salut
Si ce site est basé en France tu peux saisir la justice de proximité, après avoir adressé une LR + AR à cette entreprise...
@+
Si ce site est basé en France tu peux saisir la justice de proximité, après avoir adressé une LR + AR à cette entreprise...
@+
Xileh
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3 juil. 2016 à 11:51
3 juil. 2016 à 11:51
Accessoirement...
D'une part j'ai ajouté le mot "bonjour" dans ton post.... en effet la charte de CCM et la bienséance recommandent l'usage de la politesse ....
D'autre part :
Je me demande si je ne vais publier les noms du gérant et ses actionnaires.
Je te déconseille de le faire ici. Cela serait également contraire à la charte
@+
D'une part j'ai ajouté le mot "bonjour" dans ton post.... en effet la charte de CCM et la bienséance recommandent l'usage de la politesse ....
D'autre part :
Je me demande si je ne vais publier les noms du gérant et ses actionnaires.
Je te déconseille de le faire ici. Cela serait également contraire à la charte
@+
DanCcm
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5 juillet 2016
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5 juil. 2016 à 12:42
5 juil. 2016 à 12:42
Bonjour,
Le vendeur est tenu de vous livrer d'un bien conforme dans le délai annoncé quand vous avez passé commande. S'il n’est pas capable de respecter ce délai, vous pouvez annuler et exiger un remboursement. Voici un modèle de lettre fourni par le site EdenPay pour essayer de vous faire rembourser. Attention le vendeur risque de rechigner : il faut que vous insistiez et que vous envoyiez la lettre en recommandé.
Annulation pour non livraison à la date prévue
Madame, Monsieur,
J’ai procédé à une commande <RefCommande> sur votre site <URLdusite> le <DateCommande> dont la livraison était prévue le <DateLivraison>
En vertu de l’art L 138-1 du Code de la Consommation, vous êtes tenu de livrer le bien ou le service à la date indiquée au consommateur.
A ce jour, je n’ai toujours pas été livré(e).
Voici quelques précisions supplémentaires à ce sujet :
<reprise du commentaire du QL de l’internaute>
Conformément à l’article L138-2 du même code, je vous informe que j’annule en conséquence cette transaction pour non-respect de cette date de livraison qui constitue pour moi une condition essentielle du contrat. Je me prévaux aussi des dispositions de l’article L121-21 du Code de la Consommation sur la rétractation.
Conformément à l’article L138-3, vous voudrez bien recréditer la carte de paiement utilisée pour cette commande au plus tard dans les 14 jours suivant ma demande. A défaut, la Loi impose une majoration du remboursement pouvant aller jusqu’à 50% de la somme versée initialement.
A défaut, je serai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente pour obtenir la résolution du contrat sous astreinte sans préjudice de dommages et intérêts.
Cette lettre doit donc être considérée comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.
Je vous remercie, Madame, Monsieur, de prendre en compte ma demande.
Titre – Prénom-Nom
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Le vendeur est tenu de vous livrer d'un bien conforme dans le délai annoncé quand vous avez passé commande. S'il n’est pas capable de respecter ce délai, vous pouvez annuler et exiger un remboursement. Voici un modèle de lettre fourni par le site EdenPay pour essayer de vous faire rembourser. Attention le vendeur risque de rechigner : il faut que vous insistiez et que vous envoyiez la lettre en recommandé.
Annulation pour non livraison à la date prévue
Madame, Monsieur,
J’ai procédé à une commande <RefCommande> sur votre site <URLdusite> le <DateCommande> dont la livraison était prévue le <DateLivraison>
En vertu de l’art L 138-1 du Code de la Consommation, vous êtes tenu de livrer le bien ou le service à la date indiquée au consommateur.
A ce jour, je n’ai toujours pas été livré(e).
Voici quelques précisions supplémentaires à ce sujet :
<reprise du commentaire du QL de l’internaute>
Conformément à l’article L138-2 du même code, je vous informe que j’annule en conséquence cette transaction pour non-respect de cette date de livraison qui constitue pour moi une condition essentielle du contrat. Je me prévaux aussi des dispositions de l’article L121-21 du Code de la Consommation sur la rétractation.
Conformément à l’article L138-3, vous voudrez bien recréditer la carte de paiement utilisée pour cette commande au plus tard dans les 14 jours suivant ma demande. A défaut, la Loi impose une majoration du remboursement pouvant aller jusqu’à 50% de la somme versée initialement.
A défaut, je serai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente pour obtenir la résolution du contrat sous astreinte sans préjudice de dommages et intérêts.
Cette lettre doit donc être considérée comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.
Je vous remercie, Madame, Monsieur, de prendre en compte ma demande.
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PaulineDM
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5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 13:19
5 sept. 2016 à 13:19
Bonjour,
Nous sommes déjà 70 personnes à s'être réunies pour entamer des actions collectives suite au mail de Mr Georges Konstantaras.
Je suis en contact avec Mme Le Roux, si vous n'êtes pas encore en contact avec elle, merci de m'envoyer un mail à pauline.electrosigma@gmail.com afin que je puisse lui transmettre vos coordonnées.
Nous sommes déjà 70 personnes à s'être réunies pour entamer des actions collectives suite au mail de Mr Georges Konstantaras.
Je suis en contact avec Mme Le Roux, si vous n'êtes pas encore en contact avec elle, merci de m'envoyer un mail à pauline.electrosigma@gmail.com afin que je puisse lui transmettre vos coordonnées.
3 juil. 2016 à 10:54
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785