Transfert de fichier entre PC et HD reliés à une android tv box

Fermé
GARFIELD3 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2016 à 09:13
GARFIELD3 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 juil. 2016 à 16:08
Bonjour,

J'ai un pc sous windows 10 et une Tv box (MxQ pro) sous android reliée à deux disques durs externes.
Je voudrais pour effectuer des transferts de fichiers (voir des synchronisations pour certains dossiers) de mon Pc vers mes DD mais la box n’apparaît pas dans mon réseaux ( et encore moins les supports de stockage).

Lorsque je passe en ethernet j'ai bien la box qui apparaît dans mon explorateur windows mais uniquement quand je bascule sur kodi et je ne peux rien faire d'autre que déclencher la lecture de fichier sur ma box a travers une page de navigateur.
Les deux sont reliés au même réseaux wifi.

Avant j'avais une WD Tv Live et ca fonctionnait je pouvais transférer des fichiers par wifi sans problème. La box apparaissait dans l'explorateur on cliquait dessus et on avait les deux HD.

Bref comment faire pour faire pour intégrer mes deux DD dans mon réseaux?


Merci


A voir également:

1 réponse

hlegrand Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 01:13
Bonsoir,

Alors si j'ai bien compris, je vois deux solutions :

- créer un serveur FTP sur la box avec une appli comme "swiftp"

- utiliser l'app "Folder Sync"

Fais-moi un retour si c'est ok ;-)

A+
0
GARFIELD3 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
6 juil. 2016 à 16:08
Salut

J'ai pas trouvé l'application swiftp j'ai bien une appli ftp server mais rien qui ne fonctionne. en plus du fait que je ne comprends pas vraiment comment paramétrer un serveur ftp je me retrouve avec le mêm problème que j'ai eu avec des appli similaire a savoir que je ne trouve pas mes deux hd dans l'arborescence comme ici dans le paramètre directory. J'ai bien le port sd qui ressort mais pas les stockages externes.

Sinon j'ai essayé ce tuto https://jtgeek.com/tuto-creer-partage-reseau-android-pc/ qui fonctionne mais il ne permet que de partager un dossier de mon ordi et pas l'inverse. Et encore je peux uniquement streamer un fichier de mon ordi depuis ma box mais pas de transfert a proprement parler.
L'appli es file explorer me semble beaucoup "plus puissante" car elle permet de gerer reseaux local, de creer serveur ftp et cloud mais impossible de pouvoir partager mes hd voir de les trouver de puis l'appli ou simplement de les paramétrer.

quant à l'appli folder sync je ne crois pas qu'elle convienne car je cherche avant tout à pourvoir transférer des fichiers de mon ordi vers mes deux HD reliés à ma box.

Bref ma box n’apparaît pas dans mon réseau local (et donc mon explorateur windows) et je ne comprends pas pourquoi. Peut être quand solutionnant ce premier problème je pourrais solutionner le second voir mes deux HD qui y sont reliés?
Merci
0