Je suis passé sur windows 10 en revenant sur windows 8 probleme!

Fermé
FRSKYTEK - Modifié par FRSKYTEK le 2/07/2016 à 21:43
 FRSKYTEK - 5 juil. 2016 à 02:12
Bonjour, Je suis passer sur Windows 10 récemment mais je n'ai pas du tout aimer l'interface et ses fonctionnalité, j'ai préférée donc revenir a l'ancienne version Windows 8.
J'ai laisser charger toute la journée et en revenant sur Windows 8 j'ai eu un black screen (Ecran Noir) directement en allumant mon pc. La barre des taches et le fond d’écran ne s'affiche plus la seul solution pour allez sur internet ou pour accéder a mes dossier et d'ouvrir mon gestionnaires des taches.
J'ai chercher plusieurs solution souvent tomber sur la solution du explorer.exe ça n'a toujours pas marché et je n'ai jamais trouver de solution pour Windows 8 tout les tutos YouTube sont sur Windows 7 ou Vista !
Voila merci de vos réponses j’espère que l'un d'entre vous m'aidera :)
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/07/2016 à 21:58
Salut,

Tu as essayé le recovery d'usine ?

Un pc de marque possède une partition qui permet de réinstaller Windows comme il l'était lors de sa sortie du magasin. Reste plus qu'à vérifier si cette partition n'a pas été détruite par la mise à jour vers Windows 10.

A contrôler : clic droit sur Ordinateur, Gérer puis Gestion des disques, ou avec la commande DISKMGMT.MSC

le druide sans la potion.
0
Non je n'est pas essayer le recovery d'usine.

D'accord mais la j'ai 4 partition que je te cite ci dessous:

400Mo: Sain (Partition de recupération)
300Mo: Sain (Partition du systeme EFI)
(C:) 447,95Go NTFS: Sain (Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incider,Partition principale)
17,00Go: Sain (Partition de récupération)

Que dois-je faire ? :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > FRSKYTEK
3 juil. 2016 à 09:45
celle-ci c'est ok > 17,00Go: Sain (Partition de récupération)

En fonction de la marque de ton ordi, tu peux lancer la restauration au démarrage en tapotant sur une touche ' F10, F11, etc. ' mais il arrive parfois que le petit programme de réagisse pas, dans ce cas il faut activer cette partition via l'utilitaire diskpart en mode admin.
0
Désoler mais je ne m'y connais pas du tout, mais c'est quoi le diskpart ? Et comment l'activer en mode admin ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > FRSKYTEK
Modifié par le druide le 4/07/2016 à 09:10
ok ! Pour commencer, donne la marque de ton pc, on essayera de démarrer sur le processus recovery avec la touche de fonction dédiée > Fxx
0
C'est un Packard Bell :)
0