Une pièce dans mon pc vibre?
Fermé
Axoras
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
-
2 juil. 2016 à 17:59
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 3 juil. 2016 à 19:02
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 3 juil. 2016 à 19:02
A voir également:
- Une pièce dans mon pc vibre?
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
2 juil. 2016 à 18:14
2 juil. 2016 à 18:14
Bonjour,
Je n'ai jamais utiliser de gants pour démonter les caches dessous et passer un petit coup d'air (en bloquant le ventilateur).
Je n'ai jamais utiliser de gants pour démonter les caches dessous et passer un petit coup d'air (en bloquant le ventilateur).
REMYMARTIN60
Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
398
2 juil. 2016 à 18:19
2 juil. 2016 à 18:19
Pas besoin de matériel pour démonter un PC.
un ou deux tournevis suffis, après tu t'organise bien, tu prend des photos, pour être de bien le remontrer nickel et c'est tout.
une fois démonter tu le nettoie, tu passe l'aspirateur carrément.
et tu essaye de faire tourner le ventilo et tu vois si qqc est coincer dedans ou si il frotte
un ou deux tournevis suffis, après tu t'organise bien, tu prend des photos, pour être de bien le remontrer nickel et c'est tout.
une fois démonter tu le nettoie, tu passe l'aspirateur carrément.
et tu essaye de faire tourner le ventilo et tu vois si qqc est coincer dedans ou si il frotte
Axoras
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
Modifié par Axoras le 3/07/2016 à 00:42
Modifié par Axoras le 3/07/2016 à 00:42
Merci pour vos réponses!
Je viens à l'instant de finir de remonter mon pc. J'ai nettoyé le ventilateur comme je le pouvais. Je l'ai fait tourner - rien ne bloquait.
Quand je m'approche, j'entends toujours un bruit - mais cette fois c'est plus comme un grognement. J'attends de voir si le bruit va devenir plus fort plus tard, comme il le faisait avant - je vous tiens au courant.
Je viens à l'instant de finir de remonter mon pc. J'ai nettoyé le ventilateur comme je le pouvais. Je l'ai fait tourner - rien ne bloquait.
Quand je m'approche, j'entends toujours un bruit - mais cette fois c'est plus comme un grognement. J'attends de voir si le bruit va devenir plus fort plus tard, comme il le faisait avant - je vous tiens au courant.
Axoras
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 00:57
3 juil. 2016 à 00:57
Ça y est, après une vingtaine de minutes, il se remet à faire énormément de bruit. Je pense à aller le porter chez le réparateur lundi.
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire en dehors de ça?
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire en dehors de ça?
REMYMARTIN60
Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
398
>
Axoras
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 05:49
3 juil. 2016 à 05:49
ça doit être le roulement a bille du ventilo qui commence à lâcher alors ... malheureusement on ne peut rien faire à part racheter un ventilo ...
sauf que des pièce de rechange pour PC Portable on en trouve pas des masses.
là je pense avoir trouver un ventilo de remplacement : https://www.laptopking.com/
mais je connais pas ce site ...
Les PC Portable ne sont pas fait pour durer indéfiniment de toute façon
sauf que des pièce de rechange pour PC Portable on en trouve pas des masses.
là je pense avoir trouver un ventilo de remplacement : https://www.laptopking.com/
mais je connais pas ce site ...
Les PC Portable ne sont pas fait pour durer indéfiniment de toute façon
Axoras
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 18:56
3 juil. 2016 à 18:56
D'accord, merci!
Je préfère ne pas prendre de risques et j'irai chez le réparateur demain. Merci beaucoup pour l'aide!
Sais-tu si c'est dangereux de l'utiliser avec ce problème? Est-ce que le bruit est juste ennuyant ou est-ce que ça abîme réellement quelque chose à l'intérieur? J'aimerais travailler sur ce que je faisais jusqu'à demain, mais dès que le bruit reprend, je le mets en veille en attendant que mon pc refroidisse - cependant ça met ma patience à rude épreuve.
Je préfère ne pas prendre de risques et j'irai chez le réparateur demain. Merci beaucoup pour l'aide!
Sais-tu si c'est dangereux de l'utiliser avec ce problème? Est-ce que le bruit est juste ennuyant ou est-ce que ça abîme réellement quelque chose à l'intérieur? J'aimerais travailler sur ce que je faisais jusqu'à demain, mais dès que le bruit reprend, je le mets en veille en attendant que mon pc refroidisse - cependant ça met ma patience à rude épreuve.
REMYMARTIN60
Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
398
>
Axoras
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 19:02
3 juil. 2016 à 19:02
surveille juste a la temperature avec hwmonitor au cas où.
sinon en soit ça n'abime rien, a part le ventilo lui même mais il est déjà mort donc bon
sinon en soit ça n'abime rien, a part le ventilo lui même mais il est déjà mort donc bon