Transformer des vidéos en photos [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016
-
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,
Par mégarde, des photos ont été prises avec la fonction "vidéo".
Aujourd'hui, comment récupérer ces clichés vidéos en simples photos sur mon PC.
Merci par avance.
J.T.

2 réponses

Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
487
Il y a une méthode simple pour obtenir un maximum de pixels, mais qui de toute façon n'améliore pas la qualité de la photo : il suffit de lire la vidéo en mode plein écran avec n'importe quel lecteur vidéo qui dispose de cette option.
Lorsqu'on appuie sur la touche "Impression écran" l'image affichée sur l'écran est copiée dans le presse papier. Il suffit d'ouvrir un logiciel de traitement d'image et de faire "copier en tant que nouvelle image"; puis l'enregistrer au format voulu.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 996
Salut,

avec VLC MEDIA PLAYER, tu ouvres ta vidéo et en ajoutant la barre de contrôle depuis le menu Vue/Contrôle avancé, tu pourra capturer avec le bouton qui représente un APN situé à coté du bouton rouge pour enregistrer une vidéo.

Tu as aussi Avidemux qui permet d'extraire les images d'une vidéo. Tu places le curseur à l'endroit que tu veux récupérer l'image puis menu fichier Sauver comme image, choix format jpg.

Virtualdub le fait aussi mais il n'accepte que les vidéos au format avi, une conversion est nécessaire si le format est différent. L'avantage, il extrait la totalité de la vidéo par trame d'images.

le druide sans la potion.
ca ne sert a rien de recuperer car video en image c'est faible en resolution par rapport a une photo de ton appareil
5 a 10 fois moins de pixel
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 996 > simplet
tout à fait, si tu as une meilleure solution...
Bonjour,
Merci pour la réponse et ta rapidité à réagir.
J'ai installé Vlc Media Player. Il ne me reste plus qu'à assimiler le processus dès que je disposerai d'un peu plus de temps qu'actuellement. En plus, je ne suis guère doué ! Double handicap ! Encore merci, mais je vais m'y atteler !
Cordialement.