Problème Win7

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de m'acheter un tout nouvel ordinateur portable sans OS (économies :P)

J'ai installé Windows 7 dessus, jusqu'ici tout va bien, mais après rien à faire, aucun ports USB/Ethernet ou wifi ne fonctionne, donc impossible pour moi de me connecter pour mettre à jour des drivers :/

Help svp :((
A voir également:

4 réponses

Lilitobix Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Kalnia.
Meme si mes connaissance en informatique sont limitées je pense que je peut vous aidez.
J'ai lu votre question et je me suis dit pourquoi pas aller sur un autre ordinateur et mettre a jours vos drivers (si vous connaissez leur nom bien sur ^^) et puis les mettre sur une clé USB et il ne vous suffit que de les installer sur votre ordi tout neuf.
J'espère que je vous serai venu en aide.
A bientot.
Cordialement.
Lilitobix
0
Utilisateur anonyme

Les ports USB ne fonctionnent pas !

C'est pour ça que je suis embêté :((
0
arteban

Si tu n'as aucun port USB ni aucun lecteur CD/DVD on ne peut rien faire pour toi !
Ou alors tu télécharge Windows 10, tu l'installes, et tu l'actives avec ta clé Windows 7.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > arteban

Bonjour Kania et vous tous.
L'idée de lilitobix est valable.
Il faut aller dans :panneau de configuration,gestionnaire des périphériques .
De la noter les noms des ports usb et télécharger les pilotes correspondants sur un autre pc,afin de les mettre sur clé usb et de les installer sur ton pc w7.
Il peut falloir le nom de la carte mère qui se trouve dans le bios ou en téléchargeant
Speccy et en l'exécutant sur ton w7 neuf.
https://www.ccleaner.com/speccy
0
Giksz Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Salut,

ma question est comment as-tu installé l'OS si aucun port ne fonctionne ?
En imaginant que l'as fais par DVD, tu peux très bien graver un CD avec tes pilotes à partir d'un PC d'un ami par exemple.

Autres solutions:
- tu peux prendre le disque dur et le brancher sur un autre PC en tant que disque dur externe ou disque dur secondaire et copier/coller les pilotes dessus.

ou

- utiliser un live CD avec accès réseaux et télécharger tes pilotes pour les copier/coller sur ton disque dur. En général la carte réseau câblé est toujours détecté.

ou

- réinstaller Win7 à partir d'une autre ISO, peut être que l'OS que tu as télécharger est pourrit.
...

A+
0
arteban

Vous n'êtes pas très malins... Une fois qu'il a mis les pilotes sur une clé USB, il fait comment pour les mettre sur son Windows 7 vu que les ports USB ne fonctionnent pas ?
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Petite question: avant d'installer Windows 7, avez-vous pensé à brancher sur l'ordinateur un câble Ethernet?
0
Utilisateur anonyme

Justement le port ethernet ne fonctionne pas sans mise à jour des drivers, mais je crois que je n'arrive pas à trouver les bons pilotes même sur le site du constructeur
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour kalnia, je me pose quand même la question concernant le Windows 7 que vous avez installé ,, comme votre ordinateur n a pas de connexion internet la licence de Windows 7 n'a pas été encore contrôler ... Si vous arrivez à faire fonctionner le port ethernet et vous connecter à internet la licence sera vérifier et vous aurez probablement un message indiquant que la licence n'est pas valide et vous ne pourrez pas faire de mise à jour ... Ni même migré gratuitement vers Windows 10..
Concernant les drivers connectez vous sur le site internet du fabriquant de votre carte mère / marque du PC portable et vous devriez y trouver les drivers en espérant que le fabriquant les a développé pour Windows 7
Puis les graver sur un cd pour les installer sur Windows 7

Fred.ml

--
0
Utilisateur anonyme

Je sais ce que j'ai à faire pour valider la licence, j'ai essayé de graver des drivers et de les installer sur mon PC après, mais ça foire à chaque fois, donc je pense que je dois prendre les mauvais, je m'y retrouve pas ://
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

as-tu la licence windows 7 ? d'où provient ton iso ?

cordialement
0
Utilisateur anonyme

C'est une version cracké, qui marche habituellement, mais sur cet ordinateur portable y'a rien à faire :/
0