Après plusieurs shutdowns brusques, mon PC ne démarre plus!

Fermé
noxys3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 12:14
noxys3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 13:56
Bonjour à tous,
Alors voilà j'explique mon cas: j'ai monté mon PC gaming aux alentours de Decembre. Je l'ai utilisé quelques mois puis un jour pendant une session de jeu l'image se dégrade et le pc s'éteint mais le bouton power du boitier reste allumé. Je redémarre donc avec ce même bouton, pas le choix l'écran était noir. Je continue à utiliser mon pc et tout fonctionne normalement. Un ou deux mois après rebelotte, les coupures brusques s'enchainent lors des sessions de jeu uniquement, jusqu'à ce que mon pc ne réagisse plus lorsque j'appuie sur le bouton du boitier. Quand je dis ne réagit plus c'est que rien à l'intérieur ne donne de signe de vie: aucune led, aucun ventilo.
Je pronostic donc un problème d'alimentation, je l'envoie au service technique du site sur lequel j'ai acheté tous mes composants. J'ai aujourd'hui reçu ma nouvelle alimentation, je refait tous les branchements, j'appuie sur power et.... rien! Je n'ai rien arrangé du tout.
Avez-vous des conseils, pistes, solutions à me proposer svp?
Merci d'avance, je vous met la liste de mes composants si jamais ça peut être utile:

CPU: Intel Core I5-4590 3.3GHz
CM: MSI B85-G43 Gaming
RAM: DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2x4 Go, 100 MHz, CAS 9
CG : PNY Geforce GTX 90, 2Go
boitier: Zalman Z1
ancienne alim: EVGA 500W. nouvelle alim: be quiet BQ L8-500W

Bonne journée! :D
A voir également:

3 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
2 juil. 2016 à 12:23
Salut,
Cela ressemble à une surchauffe et peut etre une carte mere/proc grillés.

Dans quel etat est ta carte et processeur ?
0
noxys3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 12:50
Salut!
Le ventilo n'a jamais fait beaucoup de bruit sauf la dernière fois que j'ai essayé d'éteindre et de redémarrer mon pc avec le bouton du boitier: il s'est emballé d'un coup il m'avait aussi fait ça lors du tout premier démarrage de mon ordinateur. La carte mère et le processeur sont comme neufs je l'a ai eu il y a moins d'un an. Je crois que si le processeur était grillé le PC booterait quand même, en revanche la carte mère grillée c'est une piste mais je vois pas comment ça a pu arriver juste en jouant à des jeux.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
2 juil. 2016 à 13:24
juste en jouant à des jeux !!!

c'est ce qui consomme le plus et chauffe énormément, si tu a de la poussière ou mal mis la pâte thermique alors le proco a pu chauffer et endommager la CM.
démonte le proc et regarde l’état du support et de la CM.
0
noxys3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
Modifié par noxys3 le 2/07/2016 à 13:56
Merci oui je comprend mais les jeux auxquels je joue ne sont pas gourmants et le pc est neuf et fait pour. J'ai un système de refroidissement pour le proc je vais suivre tes conseils et regarder ça. Merci
0