Je n'ai plus internet, même après réinstallation de windows...

Résolu/Fermé
clement_break Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 23:07
clement_break Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 03:33
Bonjour a tous, qui que vous soyez, je tiens à vous remercier par avance de l'attention que vous porterez à mon post.

Alors voilà, depuis 6 mois j'ai un ordinateur de jeux, qui me sert pour... Bah pour les jeux les cours et le surf sur internet.
Seulement, et là est mon problème: j'ai, il y a de ca quelques jours, subitement perdu ma possibilitée d'acceder à internet sur mon ordinateur, et ce sans raison valable car quand c'est arrivé je ne touchais pas à mon ordinateur et il etait sur le bureau de windows.

Maintenant, une icone triangle, et jaune est présente sur l'icone de réseau de windows. il est indiqué que je n'ai pas d'accès internet et quand je vais voir depuis les paramètre, mon réseau apparait comme "limité".

Depuis je cherche activement un moyen de résoudre ce probleme, j'ai actuellement passé plus de temps à chercher comment résoudre ce probleme que j'en ai passer à réviser mon brevet, c'est dire. Malheureusement je n'ai rien trouver et comme je me suis impatienté, j'ai réinstallé windows sur mon ordinateur en ne laissant aucune trace de l'ancien, et c'est là qu'arrive dans ma figure la plus grosse claque que je me suis jamais pris, le probleme est encore présent... Là je n'en peux plus j'ai tout lu et j'ai tout testé: les multiples commandes dans la fenetre CMD, désinstaller et réinstaller ma carte réseau, remetre ma carte mère au parametre d'usine, désinstaller les pilotes réseau pour en mettre des plus vieux, en installer des plus récent que je ne savaient même pas exister, changer mes adresses ip normalement distrubées automatiquement en ip fixe, éteindre et rallumer ma box, reset ma box, etccccccccccccccc...

Donc voilà aujourd'hui j'en suis là, je commence à ésperer l'existence de dieu, et surtout d'un sauveurs sur ce site, car sérieusement je commence à lâcher une larme là.

Pour toutes les infos dont vous avez besoins:

-Windows 10 Professionel 64 bits
-Carte mère Asus Z170 PRO GAMING
-Livebox play (enfin je crois, c'est celle noire avec un petit écran à affichage orange)
-Connecté en Ethernet (avec comme support des CPL)
-L'utilitaire windows explique que "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Je vous précise que mes CPL sont fonctionnels, mon cable ethernet aussi, et ça en va de meme pour la carte réseau intégrée à ma carte mère.

Merci pour l'aide future que vous m'apporterez, j'en ai besoin, à vous maintenant.
A voir également:

1 réponse

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
1 juil. 2016 à 23:19
Salut,

Pour savoir si tes CPL / ton câble fonctionnent, tu as testé avec un autre PC ?
Et comment peux-tu affirmer que ta carte réseau fonctionne ? Parce que ça sent le problème matériel ça.
Si tu as une clef wifi branche la et regarde si ça marche, et en dernier recours achète en une, ou mieux, achète une carte ethernet PCI, ça coute 15-20 euros ^^
1
clement_break Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
Modifié par clement_break le 2/07/2016 à 00:42
Oups pardon je suis vraiment désolé je crois que j'étais un peu trop certain du fonctionnement de mes appareil, félicitation, grâce à vous, je viens de trouver d'où vient mon problème, au debut, en branchant mon cable sur l'ordi portable, au début j'ai eu internet, c'est alors un petit moment de dégout car je me dis que le probleme n'est pas ici, puis pendant que je rédige le message pour vous remercier de votre réponse et vous informer que mes cpl fonctionnent, tadam surprise "connection internet indisponible" "la passerelle par défaut n'est pas disponible" ! Avant meme de finir bientôt cette conversation, laisser moi vous remercier infiniment, je sais pas si je vais pouvoir aisément résoudre le probleme, mais en tout cas en trouver la source est pour moi le soulagement le plus intense que je pouvais avoir, alors que la fatigue s'emparre de moi !
Encore merci !

Bien maintenant, que pensez vous que je puisse faire pour régler ce problème ? vient-il de mon cable ? des cpl ? Ou meme du port ethernet sur ma livebox sur lequel est branché mon cable ?
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
2 juil. 2016 à 00:44
Le mieux est de tester ! Tu as un autre ordinateur, un autre câble ? Tu connais surement quelqu'un qui peut te prêter ça. Pour voir si c'est les CPL ou non, branche toi directement sur ta box si possible (pas toujours facile de déplacer un fixe, j'en suis conscient). Si ça déconne sans les CPL ça vient probablement du cable, essaie de le bouger un peu, tourne un peu à la base, etc...
0
clement_break Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 > Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
2 juil. 2016 à 01:00
Ok je ferrais ça demain parce que si je fais ça maintenant mes parents vont se réveiller et ils auront raison de m'engueuler ^^

Par contre j'ai essayé de reset mes cpl, ca fais revenir internet pendant une minute environ puis je reperd ma connexion, si je les reset une nouvelle fois, ca refait la meme chose.. Est ce que tu suspecte quelque chose avec cette information ?
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > clement_break Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
2 juil. 2016 à 01:03
Ah ben oui ça a bien l'air d'être les CPL du coup ! Si t'es dans une veille maison avec un réseau électrique un peu naze c'est pas étonnant, ça peut venir des fils, pas forcément des CPL d'ailleurs
0
clement_break Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 > Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
Modifié par clement_break le 2/07/2016 à 01:08
Hum je ne pense que cela vienne de mon cablage de maison parce quelle n'est agée que d'une dizaine d'anée (je ne me rappel plus quand mes parents l'ont faite construire) et on a jamais eu de problemes particuliers jusqu'à ce jour ! Mais si jamais quand je branche mon ordinateur par cablage directe, ma connexion fonctionne, alors aucun doute il s'agira bien de mes cpl, mais c'est un peu bizarre que cela surgisse du jour au landemain non ?
0