Barre des tâches et son qui ne fonctionne pas (windows 10)

Fermé
alaryk Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 1 juil. 2016 à 19:32
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 juil. 2016 à 20:08
Bonjour à tous,

Depuis un moment, j'ai plusieurs problèmes avec mon ordi (asus) depuis que j'ai windows 10. Cela peut se caractériser par plusieurs choses mais je suis sur que tout est lié.
Il peut arriver que ma barre des tâches ne se charge pas jusqu'au bout, au démarrage de l'ordinateur. Des fois c'est au bout de quelques minutes qu'elle ne répond plus. J'ai beau appuyer sur n'importe quel bouton, rien n'y fait.
Il peut arriver aussi que le son se coupe d'un coup et que je ne puisse même plus cliquer sur l'icone. Quand ça arrive, impossible de lire une vidéo sur youtube, ça me marque "une erreur s'est produite".
Enfin, quand j’éteins l'ordinateur, il arrive qu'il affiche arrêt en cours sans jamais s'éteindre pour de bon, je suis alors obligé de forcer en restant appuyé sur le bouton...

Pour le son, j'ai trouvé un moyen en faisant : Executer => "services.msc" et re redémarrant le service Audio Windows. Mais ça marche quelques minutes et ça repart...

A chaque fois, la seule solution que j'ai trouvé a été de de forcer le redémarrage, des fois plusieurs fois avant que tout redevienne en ordre. Mais à force je ne rêgle rien et j'ai peur que ça empire...

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai l'impression de ne pas être le seul mais j'ai beau chercher dans des forums je ne trouve aucun moyen de guérir la chose pour de bon.

Merci beaucoup pour vos réponse !

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié par pistouri le 1/07/2016 à 20:10
bonsoir ,

la solution serait de réinitialiser le pc pour repartir avec les bons paramétres
sauvegarder vos documents sur un support externe

touches windows+i>>Mises à jour et récupération>>Récupération>>Commencer>>supprimer tout.

il y à bien des solutions à tester commes celle-ci:
  • Appuyer sur les touches Windows et X

Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis taper sfc /scannow

Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC
Si des fichiers corrompus ont été détectés mais qu’il n’a pas pu les réparer
Lancez le gestionnaire de tâches > Cliquez sur Ficher > Exécuter une nouvelle tâche. > Saisissez « cmd », cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration puis cliquez sur OK.

Dans l’Invite de commandes entrez ou copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth puis entrer clavier

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth puis entrer clavier

ps: DISM échoue Les fichiers source n'a pu être trouvée

Ouvrez une commande élevée fenêtre d'invite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:

Dism.exe / ligne / Nettoyage-Image / StartComponentCleanup

ou
  • Appuyez sur CTRL ALT SUPPR touches clavier

Gestionnaire des tâches
fichier puis exécuter une nouvelle tache (cocher la case avec les priviléges administrateur)
taper : cleanmgr
puis ok pour nettoyer le disque
  • désinstaller avast si vous l 'avez


https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

ou
  • Quand vous êtes sur votre session redémarrer en mode sans échec:

- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer votre ordinateur.
  • mettre vos pilotes à jour sur drivercloud


https://www.driverscloud.com/fr/demarrer


pistouri
0