Questions diverses - Logiciels :
Fermé
AnoDimous-54
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
-
Modifié par AnoDimous-54 le 1/07/2016 à 22:09
AnoDimous-54 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 01:13
AnoDimous-54 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 01:13
A voir également:
- Questions diverses - Logiciels :
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- FL Studio - Télécharger - Édition & Montage
- OpenOffice - Télécharger - Suite bureautique
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - PDF
4 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
1 juil. 2016 à 22:14
1 juil. 2016 à 22:14
Les fichiers de Google sont ici>"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" mais pas d'Unisntall pour Google.
Solution : le re-télécharger puis l'installer à nouveau pour retrouver l'entrée dans CCleaner.
Solution : le re-télécharger puis l'installer à nouveau pour retrouver l'entrée dans CCleaner.
Raymond PENTIER
Messages postés
58761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
17 255
2 juil. 2016 à 06:06
2 juil. 2016 à 06:06
IV- Pour supprimer un programme : Faire un clic sur l'onglet Outils.Extrait de Maintenance-nettoyeur
Vous pouvez supprimer le lancement d'un programme au démarrage du PC en le sélectionnant dans la liste et en cliquant sur le bouton Effacer l'entrée.
L'entrée est définitivement effacée du registre.
-Sous-onglet Programmes de Désinstallations.
Sélectionner, dans la liste, le programme que vous voulez désinstaller, et clic sur Lancer la Désinstallation.
Parfois il arrive qu'un programme ne soit plus présent sur le pc, mais il est toujours dans la liste.
Sélectionnez-le dans la liste puis clic sur Effacer l'entrée
AnoDimous-54
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
Modifié par AnoDimous-54 le 2/07/2016 à 12:42
Modifié par AnoDimous-54 le 2/07/2016 à 12:42
Donc,
Supprimer : C'est simplement effacer le fichier/dossier que nous avons sous le yeux, et non l'intégralité du logiciel et ses annexes.
Effacer l'entrée : C'est stopper le démarrage automatique lors du démarrage du PC, comme désactiver les processus auto start dans Gestion de tâches.
Désinstaller : C'est effacer un logiciel et ses annexes proprement et intégralement du PC, tout en supprimant les "traces" éventuelles.
Est-ce-que j'ai bien saisi les nuances ? (dans un langage simplifié)
Supprimer : C'est simplement effacer le fichier/dossier que nous avons sous le yeux, et non l'intégralité du logiciel et ses annexes.
Effacer l'entrée : C'est stopper le démarrage automatique lors du démarrage du PC, comme désactiver les processus auto start dans Gestion de tâches.
Désinstaller : C'est effacer un logiciel et ses annexes proprement et intégralement du PC, tout en supprimant les "traces" éventuelles.
Est-ce-que j'ai bien saisi les nuances ? (dans un langage simplifié)
AnoDimous-54
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
Modifié par AnoDimous-54 le 2/07/2016 à 14:13
Modifié par AnoDimous-54 le 2/07/2016 à 14:13
1) Pour reprendre le problème, bon déjà chose découverte, les tutoriels de CCleaner déconseillent, tous, la fonctionnalité "Effacer l'entrée" parce qu'elle ne permet pas de retourner en arrière ni de remettre la main sur le programme mieux vaut passer par MSConfig.
2) Concernant Google Chrome, en l'installant de nouveau, volontairement cette fois, j'ai pu correctement et proprement le désinstaller, cependant il reste toujours un dossier Google dans ProgramFiles x86 qui héberge Picasa.
3) Pour Internet Explorer par contre, un programme apparemment greffé à Windows 7, j'ai été dans :
Panneau de Configuration > Désinstaller un programme > Activer et désinstaller des fonctionnalités Windows > Décochez Internet Explorer.
Malheureusement je trouve toujours les dossiers complets d'Internet Explorer dans ProgramFiles x86. Et si j'essaie d'installer Internet Explorer 9 par-dessus, il m'est dit qu' IE9 est déjà installé sur le système(sans possibilité de m-à-j ou d'écrasement).
2) Concernant Google Chrome, en l'installant de nouveau, volontairement cette fois, j'ai pu correctement et proprement le désinstaller, cependant il reste toujours un dossier Google dans ProgramFiles x86 qui héberge Picasa.
3) Pour Internet Explorer par contre, un programme apparemment greffé à Windows 7, j'ai été dans :
Panneau de Configuration > Désinstaller un programme > Activer et désinstaller des fonctionnalités Windows > Décochez Internet Explorer.
Malheureusement je trouve toujours les dossiers complets d'Internet Explorer dans ProgramFiles x86. Et si j'essaie d'installer Internet Explorer 9 par-dessus, il m'est dit qu' IE9 est déjà installé sur le système(sans possibilité de m-à-j ou d'écrasement).
AnoDimous-54
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
2 juil. 2016 à 23:24
2 juil. 2016 à 23:24
Sur Tom's Guide, on vient de me déconseiller de désinstaller/désactiver IE-9, ce logiciel reste la passerelle officielle de toutes les mises-à-jour de Windows. Le désactiver rime (apparemment) à bloquer toutes les m-à-j.
Raymond PENTIER
Messages postés
58761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
17 255
3 juil. 2016 à 01:03
3 juil. 2016 à 01:03
Exact ...
AnoDimous-54
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
Modifié par AnoDimous-54 le 3/07/2016 à 01:14
Modifié par AnoDimous-54 le 3/07/2016 à 01:14
Je pensais que c'était plus d'actualité depuis quelques années. Dans d'autres sujets il explique que ce principe de passerelle par défaut n'est plus valable. Peut-être que si du coup, ou que sur Win 7. Par contre, après l'avoir désactivé j'ai quand même pu faire 4 m-à-j système via Win-Update, alors je suis perplexe.
Modifié par AnoDimous-54 le 1/07/2016 à 22:22
En prime, dans des sous-dossiers (ProgramFilesx86) je viens en plus de tomber sur Internet Explorer... Même train-train, rien pour Désinstaller dans les fichiers.
Je vais donc tenter d'installer les deux, puis les Désinstaller proprement.
Pour ma question 1, quelqu'un aurait une réponse ? Merci.