Disque dur externe, Probleme de connexion USB

bertrand.75 Messages postés 3 Statut Membre -  
 tribun -
Je n'arrive pas à connecter mon disque dur externe via un cable USB à mon ordi, il se charge mais n'est pas détecter sur le poste de travail. J'ai connecté ce meme disque dur à un ordinateur identique au mien et il a parfaitement détecté.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider , j'ai un ordinateur dell avec windows XP et un disque dur externe LaCie.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour/Bonsoir
as-tu essayer de changer de ports USB.
Sinonje ne sais pas . Mon disque externe Lacie a été reconnu de suite et Lacie est connu pour la qualité de ses produits. Donc le problème doit venir du port USB sur lequel tu branche le cable
ziggourat
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Bertrand
Si l'idée de Ziggourat ne fonctionne pas, regarde si tu peux voir ton disque-dur dans stockage -> Gestion des disques en tapant ceci dans Menu Démarrer -> Explorer... pour accéder à l'outil Windows de gestion de l'ordinateur (fais copier-coller)
%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s
Aussi, sur l'un de mes ordinateurs, la puissance de mon alimentation est un peu juste et l'un de mes disques n'arrive pas à démarrer si je laisse connecté mes autres périphériques: c'est peut être un filon à suivre.
Bonne chance
Ciao! et A+

0
tribun

bonsoir

instaler un trust 7 ports USB avec alimentation secteur
pour avoir la même puissance sur toutes les sorties USB,
çà résoud beaucoups de problèmes .

a+++ salut
0