Plusieurs problèmes PC HP VISTA

Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je rencontre de nombreux souci avec mon "ancien" pc HP sous vista.

1- Windows Update
Impossible de rechercher les mises à jour car "Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur."

2-Internet Explorer
J'avais Google Chrome mais il ne répondait plus, impossible à ouvrir. Donc je l'ai désinstallé et je souhaitais le télécharger à nouveau depuis IE mais impossible car quasiment toutes les pages que j'ouvre avec IE se résume à soit "IE ne peut pas ouvrir le site... Opération abandonnée", soit un petit triangle jaune en bas à gauche avec "erreurs sur la page" et donc téléchargement impossible.

3- Programmes de démarrage bloqués
Lors de l'allumage j'ai un petite notification en bas à droite de l'écran qui indique "Windows a bloqué certains programmes de démarrages". Je précise qu’apparemment le programme en question serait "Utilitaire de configuration système".

4-Il chauffe très très rapidement
J'ai bien conscience que c'est aussi parce qu'il n'est plus tout jeune mais je me demandais s'il n'y avait pas autre chose, une petite manip à faire pour adoucir ça.

5-Pas d'antivirus
Il me semble qu'il n'a pas d'antivirus, que me conseillez-vous en gratuit et qui ne soit pas lourd ?

Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Personne ?!
0
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bon le forum est désert visiblement.
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour
ton pc ne doit pas être tout neuf vu que tu est sous vista
il n.y à quasiment plus de maj pour vista. Microsoft a abandonné vista depuis un moment déjà.
je te conseille de faire une restauration usine si tu as les cd ou dvd

--
0