Déconnections intempestives
ogadine
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ogadine Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je subis des déconnexions intempestives de réseau sur mon PC. Ce n'est généralement pas très long (3-4 minutes) mais récurrent (en général une fois / 30 minutes). C'est assez pénible, notamment lorsque je joue en ligne, puisque déco = défaite. J'ai déjà fait pas mal de recherches, mais ce que j'ai déjà testé n'a rien changé.
Quelques précisions :
Aucun autre ordinateur n'a ce problème dans la maison.
Il est sous windows 10 (mais ce n'est pas le seul, et pour les autres aucun souci).
Même en variant la source (me connecter à mon téléphone portable plutôt que la box), je rencontre le même problème.
J'ai déjà décoché "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" dans les paramètres de la carte.
J'ai exactement le même problème, que je sois connectée en wifi ou en prise CPL.
Ce n'est pas une saturation du réseau : que ce soit le seul ordinateur à se connecter sur la box ou non, même problème.
Pas de Bluetooth sur le PC.
La carte wifi : TP LINK 802.11ac Network Adapter
Carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
Les deux sont à jour au niveau des pilotes.
Voilà... je ne sais s'il faut donner davantage d'informations.
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourraient me venir en aide. :)
Depuis quelques temps, je subis des déconnexions intempestives de réseau sur mon PC. Ce n'est généralement pas très long (3-4 minutes) mais récurrent (en général une fois / 30 minutes). C'est assez pénible, notamment lorsque je joue en ligne, puisque déco = défaite. J'ai déjà fait pas mal de recherches, mais ce que j'ai déjà testé n'a rien changé.
Quelques précisions :
Aucun autre ordinateur n'a ce problème dans la maison.
Il est sous windows 10 (mais ce n'est pas le seul, et pour les autres aucun souci).
Même en variant la source (me connecter à mon téléphone portable plutôt que la box), je rencontre le même problème.
J'ai déjà décoché "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" dans les paramètres de la carte.
J'ai exactement le même problème, que je sois connectée en wifi ou en prise CPL.
Ce n'est pas une saturation du réseau : que ce soit le seul ordinateur à se connecter sur la box ou non, même problème.
Pas de Bluetooth sur le PC.
La carte wifi : TP LINK 802.11ac Network Adapter
Carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
Les deux sont à jour au niveau des pilotes.
Voilà... je ne sais s'il faut donner davantage d'informations.
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourraient me venir en aide. :)
Par ailleurs, très bon débit en CPL comme wifi (en dehors des déconnexions).
Comme indiqué, j'ai eu le même problème en me connectant à mon téléphone (mode modem wifi). Dans ce cas de figure, le téléphone se trouvait sur l'ordinateur.
Pour la box, c'est Numéricable.
Je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que le problème vienne de l'ordinateur, mais je ne sais pas quoi faire pour le résoudre.