Quel Mac choisir ?

Alanouuu Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alanouuu Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis étudiant j'ai 13 ans et je passe en 3° et je cherche un Mac pour la rentrée en Septembre et j'hésite entre le :

-MacBook 12 pouces
-MacBook Pro 13 Retina
-iMac 21.5
Je regarde mes mails, FaceBook, Skype, et internet (vocabulaire, définition etc...)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Une pc 2 en 1 à 300€ suffit pour ton utilisation, pas besoin de payer 600€ de marque :)
2
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,

Un mac est-il bien nécessaire pour cette utilisation ?
Perso pour faire la même chose j'ai acheté un petit laptop 14 pouces à 260€, c'est littéralement 5x moins cher qu'un mac et ça marche aussi bien.
2
Alanouuu Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je pense que c'est nécessaire car Apple c'est fiable et ça tombe rarement en panne et je tiens à le garder au moins 5 ans =)
0
Alanouuu Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu, je possède un Asus Rog G741 mais je préfère prendre un Mac car je les trouves plus fiables que Windows et je tiens à le garder longtemps =)
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

C'est très rare les gens qui achètent apple pour son utilité :)
0
Alanouuu Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais vous me conseillerez quoi comme Mac du coup ^^ ? Sachant que je vais chez des ami(e)s des fois ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371 > Alanouuu Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah pour le coup prends pas un iMac si t'es amené à te déplacer avec.
Et fait gaffe à tout ce qui est compatibilité (un lot d'adaptateurs bien chers doivent accompagner un Mac, comme VGA-thunderbolt et compagnie).
0

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-13-3-pouces-2015-p25239/test.html

Le moins cher des 3.
Tu sais, ça reste un pc portable, le jour ou un composant sera ko, aulieu de perdre 300€ tu en perdra le quadruple ^^.
Mais tu es grand, nous ne faisons que conseiller =)
0
Alanouuu Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oki merci alors j'élimine l'iMac mais entre le MacBook 12 pouces et le MacBook Pro 13 retina ?
0