Problème de couleurs

Résolu/Fermé
Roger0007 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 30 juin 2016 à 13:52
Roger0007 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 30 juin 2016 à 14:11
Bonjour,


Cela fait déjà un bout de temps que j’ignore le problème, mais lorsque je joue sur certains petits jeux issus de steam (ktane ou slime rancher par exemple) les couleurs apparentées au rouge comme les tons oranges à roses apparaissent à l'opposé de leur teinte naturelle. Cela donne donc un jeu avec de fortes nuances de bleu, mais il est à noter que touts les objets du jeu ne sont pas bleus, mais la plupart, et je n'arrive toujours pas à distinguer ce qui les différencient des autres, qui eux, gardent leurs couleurs.
Voici quelques screens:




J'espère que vous saurez m'aider pour ce préoccupant problème qui me rend à moitié daltonien XD car c'est un problème que je n'ai jamais rencontré nulle part sur internet... merci d'avance :)

1 réponse

Roger0007 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
30 juin 2016 à 14:11
SOLUTION:
lancer l'application avec le processeur graphique intégré, et pas avec nvidia qui ici, je ne sais pour quelles raisons, interprète à sa guise le rouge comme du bleu vif
0