Messagerie sfr se bloque [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
-
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Bonjour,

BONJOUR ,

Depuis 10 jours j'ai un Problème de blocage de la messagerie SFR lors de son utilisation :

je suis sous W10 et utilise le messagerie SFR avec chrome : et au bout une ou 2 lectures de messages , la messagerie se bloque .

J'ai tenté d'utiliser EDGE pour ouvrir la messagerie : là pas de blocage mais la messagerie fonctionne avec une extrème lenteur.

Apparemment , je ne suis pas la seule : d'autres utilisateurs ont le même problème si j'en crois le FORUM SFR, mais personne n'a vraiment trouvé de solution .

SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION : JE SUIS PRENEUSE

A voir également:

5 réponses

Messages postés
28174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 545
Bonjour,
Je ne sais si c'est la solution, mais après avoir rencontré les mêmes soucis, j'ai configuré l'ouverture de la page d'accès à la messagerie SFR lors de la première connexion à l'Internet sous Chrome, plus de problèmes depuis, est-ce la chance, je n'en sais rien mais ça fonctionne !
Cordialement.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
3
BONJOUR gig29,

merci pour la réponse , mais je ne vois pas vraiment comment vous avez fait .Pourriez vous me donner les détails de la façon de faire ?

J'utilise chrome depuis très longtemps pour me connecter à internet et à SFR mail, je n'ai jamais rien configuré .
Le problèem que je signale dans mon premier message est relativement récent ( 10jours)
Messages postés
28174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 545 >
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020

Bonjour 15charlotte15,
Désolé, je pensais que cette procédure pouvait être bénéfique, comme elle a été me concernant, navré pour vous.
Avez-vous contacté SFR à ce sujet ?
Si ce n'est fait, je vous conseille de commencer par là peut-être !
Le service messagerie devrait être en mesure de répondre à vos demandes, en principe, mais bon, chez SFR comme ailleurs, ils ne se bousculent pas vraiment, ne serait-ce déjà qu'au téléphone où ils vous font passer dix bonnes minutes avant de vous prendre en ligne, décevant !
Je ne sais quoi vous proposer d'autre, malheureusement, mais vous souhaite de solutionner ces soucis très rapidement.
Cordialement.
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
3 >
Messages postés
28174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

Bonjour glg29,
En effet ; il va falloir que je contact SFR . Je m'attends en effet à avoir pas mal d'attente .
Cordialement et merci encore !
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 023
Bonjour...

Essaie de réinitialiser les paramètres de Chrome....
Cdt,
@+

Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
3
Bonjour poupougne13,

MERCI pour l'intéret porté à mon problème .

Je porte une précision à la façon dont se déroule le blocage : tout d'abord la messagerie se bloque ( aucune commande ne fonctionne) au bour de 30seconde de blocage un message apparait dans un une fenètre et dit " La page ne répond pas - vous pouvez attendre qu'elle soit à nouveau disponible ou fermer " . Je précise que il n'y a aucun autre site ouvert , il n'y a que SFR MAIL.

J'AI REINITIALISE CHROME : le problème est toujours là

J'ai utilisé l'outil de réparation de chrome sous windows : le problème est toujours là .
Je ne vois plus que faire
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 023
Tu as vidé le cache de ton navigateur ?
As-tu essayé de passer par Internet Explorer ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
3
Re bonjour poupougne13,

OUI je l'ai fait plusieurs fois avec CCleaner qui vide les cache de Chrome et des autres navigateurs .
Une question : ne serait-il pas bon de désinstaller CHROME et de le réinstaller ( bien que j'aie déjà fait 2 réinitialisations de Chrome )
Merci pour les conseils : nous finirons bien par trouver de quoi cela vient
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 023
As-tu essayé de passer par Internet Explorer ?
OUI je l'ai fait plusieurs fois avec CCleaner qui vide les cache de Chrome et des autres navigateurs . : encore faut-i que Chrome soit fermé à ce moment-là...
Tu peux essayer, dans les paramètres de Chrome, de remettre les paramètres par défaut ( c'est différent de la réinit...)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Messages postés
28174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 545
Bonjour 15charlotte15,
Sous Chrome, rendez-vous dans les Paramètres, trois petites barres horizontales en haut à droite de l’écran.
Dans la section Au démarrage, cochez la ligne Ouvrir une page ou un ensemble de pages......, cliquez sur Ensemble de pages (en bleu).
Dans la case rectangulaire Saisissez une URL, copiez et collez https://messagerie-13.sfr.fr/webmail/mailbox.html et validez par OK.
À ce stade, si vous avez d'autres lignes https:// à cet endroit, supprimez-les toutes, passez l'index de la souris dessus pour surligner puis cliquez sur la croix à droite de la ligne, il ne doit plus rester que SFR Mail.

Ensuite, dans la section Apparence, cliquez sur Modifier et vérifier qu'elle soit conforme à l'image suivante.

Après ceci, lorsque vous allez démarrer Chrome, vous devriez accéder à la messagerie SFR directement.
Me concernant, je n'ai pas rencontré de soucis après cette manipulation, j'espère qu'il en sera de même pour vous !
Cdlt.
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
3
Re bonjour glg29,

Meci d'abord pour la description de la procédure à suivre : c'est super clair et facile à suivre .
J'ai fait exactement comme indiqué , en effet on accède alors directement à notre messagerie ( chrome s'ouvre sur la page sfr mail), mais malheureusement j'ai toujours et encore le même soucis : les ordres deviennent inopérant au bout de l'ouverture de 1 ou 2 messages .

Le problème demeure donc.

Je lis maintenant mes mails en passant par EDGE, je ne suis pas bloquée , mais les mails se chargent très très lentement ........

Si d'autres idées sont disponibles : je suis preneuse