Apprendre la musique pour un adulte

mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

peut-on commencer la musique après 30 ans ?
Est-ce plus difficile qu'étant enfant ?

Connaissez-vous de bons cours gratuits sur le net pour apprendre, ou au moins appréhender, le solfège ?

Merci d'avance.

--
A voir également:

2 réponses

jfritzd Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

oui bien sûr on peut apprendre à n'importe quel âge . On n'a que les limites qu'on se fixe . en creole on dit " pa capab' lé mort sans essayé " ..... vous avez compris ???

voir sur https://www.apprendrelesolfege.com/ par exemple
0
mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Merci.

j'avais vu ce site, n'y connaissant rien, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je vair regarder. Merci
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Bonjour,

A priori, le site sus-cité, m'a l'air très bien !

Sinon, je ne pense qu'il y ait un âge pour apprendre la musique. Evidemment, comme pour une langue, ou autre chose, plus on apprend jeune mieux ça vaut, mais ça ne reste pas un obstacle.

Bonne continuation !
0
mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Merci pour ton retour :)

Je regarderai ça à tête reposée alors ^^
0