Windows "veuillez patienter"/ bureau inaccessible
4achab4
Messages postés
17
Statut
Membre
-
4achab4 Messages postés 17 Statut Membre -
4achab4 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour*
Après avoir refermé le capot sans avoir fermé ma session, ma page d'accueil - qui nécessite un mot de passe utilisateur,que j'ai rentré,et qui est le bon, sûr de sûr - bloque à un "veuillez patientez" éternel.
Je n'ai donc plus accès à mon bureau !
Help! HELP
Qui pourrait me driver pour résoudre ce fichu problème ? Je dois résoudre ce truc de manière assez urgente, qui plus est (doc importants pour mon travail inaccessibles)
je suis sur windows 8.1
un grand merci d'avance!!!
Après avoir refermé le capot sans avoir fermé ma session, ma page d'accueil - qui nécessite un mot de passe utilisateur,que j'ai rentré,et qui est le bon, sûr de sûr - bloque à un "veuillez patientez" éternel.
Je n'ai donc plus accès à mon bureau !
Help! HELP
Qui pourrait me driver pour résoudre ce fichu problème ? Je dois résoudre ce truc de manière assez urgente, qui plus est (doc importants pour mon travail inaccessibles)
je suis sur windows 8.1
un grand merci d'avance!!!
14 réponses
-
bonjout
merci pour le conseil, mais j'ai évidemment tenté cette première manoeuvre, qui n'a rien donné..
une autre solution à tester ?
help again -
je suis sur windows 8.1 = la touche f8 ne donne pas acces au mode sans echec (normal)
puisque je suis en dual boot avec ubuntu
je peux avoir accès au GNU GRUB de windows, et peux entrer du code en ligne de commande
mais je suis totalement ignorant en la matière ...
peut-être quelqu'un sait-il ? Déclencher ce mode sans echec par exemple -
Bonjour. Si ton pc est bloqué et que tu ne peux rien y faire, la seule solution est de l'éteindre avec le bouton marche/arrêt de la machine et de le rallumer.
-
Bonjour.
Si échec de réinitialisation du démarrage, tentez une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'apparition du problème. Mais en mode sans échec bien entendu via la touche F 8 (en général ) au redémarrage du PC.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/actualisation-r%C3%A9initialisation-ou-restauration-de-votre-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j'ajoute encore :
1.je peux accéder au CMD administrator (dans les fonctions de dépannage de windows)
2.et via ma session ubuntu, j"ai accès aux fichiers windows
il doit y avoir un moyen de tenter quelquechose, mais quoi
help merci help -
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
bonjour ,- avec la commande CMD
taper >> rstrui.exe
ou bien- redémarrez l'ordinateur puis déplacez la souris (sans cliquer) jusqu'à voir son pointeur à l'écran. Enfoncez la barre d'espace, saisissez votre mot de passe d'ouverture de session, puis validez
- Si ce n'est pas le cas, pressez les touches Win + P pour lancer les préférences d'affichage de Windows. Appuyez trois fois sur la touche flèche bas pour sélectionner l'option Deuxième écran uniquement puis validez
ou- CTRL+ALT+Suppr
puis menu fichier et nouvelle tâche.
tape explorer.exe et OK.
pistouri-
merci bien pour vos réponses
ce truc me rend fou :
- rstrui.exe me répond que je n'ai aucun point de restauration systeme
- via l'utilitaire de dépannage auquel je peux acceder malgré tout avant ouverture de session, j'ai aussi pu lancer le mode sans echec,
et soit, j'arrive sur ma page d'ouverture de session (avec la modification graphique caractéristique du mode sans echec) mais là :
touche WIN inopérantes, aucun echo
je re-rentre mon mdp (qui est le bon, sans quoi je n'aurais pu avoir acces au CMD) et idem, la petite roue qui tournicote à l'infini, et ma session ne s'ouvre toujours pas ....
Il semblerait donc que le systeme ne retrouve pas ma session
deux bizarreries :
1. au CMD, quand je fais net user nomdesession entrée = ma session n'est pas répertoriée !!! alors que pour accéder au CMD, je dois passer par un hello nomdesession! et entrer mon mdp
allez comprendre
2. CMD toujours : c'est du X:/windows/system32
je ne pige rien de rien ... une semaine que je suis dessus ....
une question, à l'arrache :
puisque via ma session ubuntu, je peux avoir acces au fichiers systeme de windows, n'y a t il pas moyen d'opérer qqchose de ce coté ? Réécriture d'un fichier systeme ? je sais pas ..
oyez oyez bonnes âmes -
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
en mode sans échec(puisque celui-çi marche):
redémarrer en mode minimal
clic droit sur la barre des tàches >>onglet démarrage désactiver le superflu
méme l 'antivirus(
avez vous avast?
ou bien supprimer la derniére mise à jour
essayer aussi en mode sans échec:
Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.
- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)
- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.
voir aussi pour faire une analyse(vérification) du disque c
ouvrir CE PC ou ordinateur
clic droit sur windows>>onglet outils>>vérifier- ou encore:
faire un redémarrage en laissant mon doigt appuyé sur Shift (touche clavier majuscule)
pistouri-
merci encore
mais
il faut comprendre que je n'ai pas accès à mon bureau ....
juste à la page d'ouverture de session, avecmon nom de session, ma photo logo
et la case pour entrer mon mdp ...
et rien d'autre
puis ensuite cette maudite petite roue
question : puis-je ouvrir un des services windows dont vous parlez via le CMD ? -
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
- essayer d 'appuyer sur le bouton power sans relacher jusqu'a arret complet du pc
ensuite Enlever la batterie
débrancher l'alimentation électrique
appuyer au moins 30 secondes sur le bouton d'alimentation sans relacher
remettre la batterie
rebrancher sur le secteur
appuyer sur la bouton d'alimentation pour redémarrer- avec la commande CMD taper>> sfc /scannow puis entrer clavier
espace entre sfc et/- avec cmd taper>> cleanmgr puis entrer clavier
- quel est votre antivirus?
-
je viens d executer les manoeuvres
rien n'y fait
quant au scannow , le terminal me dit de rebooter pour qu'il soit pris en compte - ce que je fais - et ... même réponse : rebooter
bref
qui sait comment ouvrir la commande "executer' a partir du CMD ? C'est ce qui pourrait peut-être me sauver - enfin, peut-être
est-ce possible ?
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
essayer d 'activer le mode sans échec:
avec l’Invite de commandes ( CMD )
bcdedit */set *{bootmgr}* displaybootmenu yes
respecter les espaces (içi remplacer par des points)
{ avec touche clavier Alt Gr+4
} avec touche Alt Gr+ touche+haut du clavier
À présent, à chaque démarrage, le Gestionnaire de démarrage Windows apparaît.
La touche F8 donne accès aux Options de démarrage avancées
Pour annuler ce type de démarrage, il suffit de recommencer la procédure en copiant/collant dans l’Invite de commandes :
bcdedit* /set *{bootmgr}* displaybootmenu no
pistouri-
je vous remercie de votre aide
mais je dois insister sur les termes de mon problème :
1.Dans le panneau de dépannage windows, "Troubleshot", (par lequel j'accède aussi au CommandPrompt) il y a une autre fonction qui se nomme StartQuelquechose, par quoi je peux démarrer en mode sans échec
Or, même une fois sur ma page de session (avec la modification graphique caractéristique du mode sans échec, lettres allongées ) RIEN ne réagit.Ni touche f8, ni Win + qqchose
Je re-rentre tout de même mon mdp et ré-essaye , et alors même scenario, la petite roue éternelle, et mon bureau qui n'apparait pas
2.Dans CommandPrompt, "Bededit", me dit-on, n'est pas une fonction reconnue ...
nb: autre bizarrerie : je tape net user nomdesession ; et ma session n'apparait pas. Idem avec net user, simplement (juste ceci : Administrator Guest )
or, pour acceder à cette commande, je passe par un panneau qui fait hello nomdesession ! + mot de passe (que je rentre, et qui m'ouvre effectivement la commande)
Comprenne qui pourra
Il semblerait que quelquepart un amorçage a sauté, ...
C'est pourquoi je cherche à savoir si du CMD, je peux ouvrir une fonction telle que "executer", ou autre,
et quelle est la ligne de commande
si tant est que ce soit possible ..
-
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
essayer les options Troubleshot>> dépannage>>actualiser le pc sans perte de documents.
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
dans le Troubleshot qui est en anglais d 'aprés votre méssage aller sur start
-
oui oui
j'ai tout tenté de ce coté
et pas de solution
ma seule voie je crois c'est de pouvoir rentrer dans les fonctions systeme en ligne de commande
et alors là ....j'ai prospecté toute la journée ...
si je pouvais atteindre "executer" je pourrais au moins supprimer le mot de passe de ma session, par exemple
-
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
Dans la fenêtre CMD taper >> netplwiz et validez entrer clavier
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
je crois qu 'il faudrait creer le dvd ou clé de windows 10 pour le réparer
pouvez vous poster une photo ou deux du Troubleshot pour voir
-
ce dont je suis maintenant à peu près certain
c'est que mon problème concerne le boot ou pointage sur ma session - et c'est sur ce point que j'ai (vraiment) besoin de lumières :
une bizarrerie : pour ouvrir le cmd dans le Troubleshot, je dois cliquer sur lenom de ma session (la seule qui apparaisse, d'ailleurs, et normal, je suis aussi administrateur) puis rentrer mon mot de passe (ce qui prouve que c'est bien le bon).Or quand je tape : net user mon nom utilisateur (qui est aussi administrateur), mon compte n'est pas répertorié (could not pe found) !!! allez comprendre
voilà qui est une piste
mais dont je ne sais que faire
j'ajoute que je peux ouvrir une session en Usb Live pour Ubuntu ...
peut-être y a-t-il qqchose à opérer de ce coté
une action sur les partitions
(mais là, je ne m'engage pas seul, c'est trop pointu)
so
Help again
merci d'avance