Ordinateur lent et plantage

Fermé
j1006 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 11:56
 j1006 - 30 juin 2016 à 13:22
Bonjour, j'ai un soucis car mon ordinateur, un asus R500V, (qui va avoir 3 ans) est très très lent depuis quelques mois et pour des raisons obscures. Il arrive fréquemment qu'en ayant 2 ou 3 pages internet ouvertes, celui-ci se fige pendant parfois plusieurs minutes. J'utilise google chrome. Pareil sur certains jeux qui ne nécessitent pas une configuration monstrueuse, j'ai des plantages, des gros ralentissements etc...
Je précise que je suis sous Windows8.
Quand je regarde mon gestionnaire de tâches, je m'aperçois que la Mémoire ou le Disque sont totalement utilisées par des sections telles que "System" ou "Hôtes de service : système local".
Je nettoie régulièrement avec CCleaner. De plus mon disque dur est loin d'être plein (je ne suis même pas à la moitié).
Je pensais à essayer de défragmenter mon disque dur, mais j'attends d'avoir d'autres pistes pour m'aider, merci pour les réponses !
A voir également:

1 réponse

reazrfire Messages postés 162 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 5
28 juin 2016 à 11:58
Salut

La défragmentation ne peut rien t'apporter de négatif, alors oui tu devrais essayer, je te conseil un nettoyage de disque puis une défragmentation ;)
0
Bonjour, merci de cette information. Je m'y prends comment pour le nettoyage ?
0